INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un grand salon avec des murs d'ardoise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 un grand salon avec des murs d'ardoise ? le Ven 20 Jan 2012, 20:21

Bonjour amis rêveurs! Wink

Cette nuit, j'ai fait un long reve dont je ne me souviens pas seuls quelques détails me restent, et j'aimerais bien en connaitre la signification.

Je suis dans une grande pièce claire, un grand salon, la moquette et les canapés (au centre) ecrus, des meubles en bois bourgeois, une belle ambiance apaisante. Pour y acceder, on y descend les deux marches tout autour. Je suis en haut des marches, je domine la scène, je ne sens pas de mur derrière moi, comme une grande ouverture mais en face je vois ce grand mur en pierres de taille grises, comme de l'ardoise claire, le plafond est haut, il y deux grandes fenetre symetriques. il semble que ce soit la nuit alors je ne vois pas dehors. A gauche debout, il y a une femme, un medecin? une institurice? Elle porte des lunettes et a ses longs cheveux noirs en tresse dans son dos. A droite assis sur un des canapé face à moi, tourné vers elle, une coupe de champagne à la main, il y a un homme aussi, un invité, il me fait penser à mon oncle, le grand frère de mon père. La femme parle, lui et moi l'écoutons attentivement. Par ailleurs, je m'attarde sur ce grand mur de pierres, sur son gris apaisant, je le trouve très joli en pensant que c'est une idée de déco à garder. Pourquoi ne pas le faire prochainement dans mon appart ? me dis-je.

L'ambiance de ce rêve me marque dans mon rêve. Je m'y sens bien, elle est feutrée comme si dehors c'était l'hiver, et qu'à l'intérieur on était bien au chaud.

Dans l'attente de vous lire, j'espère bientot! je vous remercie beaucoup d'avance et vous souhaite de faire de beaux rêves!

Monica

Voir le profil de l'utilisateur
Bonsoir l'amie

comment va ?


Cette ambiance est ton ambiance interne ce jour là, enfin cette nuit là.
Un état de conscience agréable par rapport à ton intimité (appartement) et plus particulièrement ton intimité sociale (salon), c'est à dire comment tu te sens avec les autres intérieurement.
ici, on y voit une certaine paix, une certaine détente et même un coté très convivial(champagne)...
la femme peut refléter une facette intérieure liée au service (médecine/enseignement). Une facette où en toi tu "dois" ou a déjà travaillé dans le service (signe de la vierge ou maison VI)Cela peut être des mémoires (cheveux noirs), donc des pensées instinctives qui vont vers le service.
Avec un certain impacte sur les autres lié à des connaissances.
la tresse peut montrer une certaine vigilance, tenue et féminité ?
Quand à l'oncle, il faudrait bien te le décrire pour voir quelle facette masculine il représente de toi, c'est à dire quelle facette dans ta manière d'agir ou de te manifester il représente . De cette manière tu en déduiras que là, il est réceptif à une part féminine lié donc au service (enseignement).
Une facette qui se relie à sa réceptivité, une facette qui s'enseigne (si j'ose dire !!)

le mur :à quoi sert un mur > c'est une construction qui sert à soutenir > ici ton squelette !! ta construction .
Tu peux peut-être voir dans cette scène une manière de te construire au niveau de ta partie masculine (oncle à décrire) qui est très réceptif à son aspectg féminin qui enseigne.
Et l'ardoise> L'ardoise est une roche métamorphique qui s'est formée dans de fortes conditions de pression et de température. Elle appartient à la famille des schistes dont elle se distingue par la qualité de son grain, très fin, et sa fissilité. Ces propriétés font qu'on peut l'utiliser comme matériau de couverture....wikipédia

Si on t'a montré de l'ardoise , ce n'est donc pas pour rien !! des mémoires ici dans sa construction avec sans doute des pressions, parce que trop de passion dans sa créativité (chaleur).

L'ambiance peut donc montrer qu'en apprenant, en étant réceptif, dans une ambiance de paix et sérénité intérieure, on arrive à être bien ??

Quand au gris, il montre une certaine neutralité pour l'instant...ni blanc ni noir...
Peut-être un état d'âme tranquille ce jour là et à l'écoute ..

Tu diras si ça te parle ? Wink

Voir le profil de l'utilisateur
Hello!

Pas mal! Pas mal !! Comme d'hab j'ai envie de dire!!!!! Mais c'est une des rares fois où les précisions me manquent pour y voir des signes, des sens détaillés.
En ce moment, j'ai l'impression que des transformations bénéfiques, libératrices, opèrent en moi (j'ai entamé une psychothérapie avec hypnose, j'en suis à ma deuxième séance, pour faire bref), mais, par ailleurs, j'ai l'impression que les choses extérieures stagnent ou n'avancent pas assez vite ; mon travail, la rénovation de mon appart, mon équilibre familial, financier, ... pas mal de frustrations encore mais une réelle envie d'équilibre physique et mental, ainsi qu'une ouverture spirituelle grandissante. Peut être tout cela est-il lié?

Merci en-core énor-mé-ment pour ta perspicacité et ta réactivité, bisous bisous et bonne nuit!



Voir le profil de l'utilisateur
Hello!

Pas mal! Pas mal !!


Voir le profil de l'utilisateur
A propos, j'y pense

Pour l'ardoise > on a vu comment elle s'est fabriqué au niveau géologique.
Mais aujourd'hui elle est utilisée pour les toitures et donc pour l'imperméabilité des toits.

Donc donc peut-on voir dans ton évolution où il y a des mémoires de tensions etc...un travail vers l'imperméabilité c'set à dire la maitrise de ses émotions.

A près tout par rapport aux anciens rêves d'inondation (remember ?)cela pourrait coller ...

Aller, chô Wink

Voir le profil de l'utilisateur
merci pour cette précision! c'est carrément ça! en ce moment j'essaie de me centrer sur moi sans me couper du monde physiquement et cerebralement, c'est dur! mais je l'ache pas!

Par ailleurs, je t'ai repondu sur l'autre rêve et je ne vois pas ma réponse ggrrr Wink
Ils sont tops tes liens! le mec je connaissais pas.. il explique trop bien, j'adore!
Tu connais Jocelyne Saillet ? c'est la psycho/hypno que je retourne voir cet aprèm?

allez show ! :))

Voir le profil de l'utilisateur
Non, je ne connaissais pas Jocelyne Saillet mais suis allée voir sur le net...

En effet !!
Si tu veux, un jour tu pourras nous créer un article sur son travail dans la rubrique "les différentes méthodes de développement personnel et spirituel".
C'est intéressant ce qu'elle fait ...

A plus tard

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum