INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon compagnon et le cinéaste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mon compagnon et le cinéaste le Mer 18 Jan 2012, 14:19

Bonjour Very Happy

topo avant mon rêve: ma mère n'a jamais accepté que mon compagnon vienne dormir chez elle, ils ne se connaissent d'ailleurs toujours pas. Pour le moment depuis le premier de l'an où il m'a appelé pour me souhaiter les voeux et j'ai été brève et tout juste amicale, je n'ai plus de nouvelle. pour ma part je ne souhaite plus en prendre, je me contenterai de lui répondre au tél. s'il m'appelle mais c'est tout. La balle est dans son camps et il le sait... ma mère il y a quelques jours m'a fait part que si nous nous remettons ensemble elle essaiera peut être à ce moment là de faire un effort pour le connaître.

voilà mon rêve:

Je suis chez ma mère (rien à voir avec sa maison en réalité) en fait sa maison dans mon rêve fait partie d'une grande entreprise et que les employés, dont mon compagnon et moi faisons partis, quand ils finissent leur travail ils viennent dormir chez ma mère mais dans mon rêve cela semble normal. mon compagnon dort dans une chambre à part de la mienne. Puis j'en ai marre parce que ça fait un mois qu'il ne m'a pas fait l'amour et je commence à trouver le temps long, alors je vais le voir pour en discuter avec lui. Il me dit que "oui" lui aussi voudrait me faire l'amour, alors je vais voir ma mère pour lui dire que maintenant ça devient vraiment ridicule et qu'il serait temps qu'elle accepte que lui et moi sommes ensemble et surtout qu'elle accepte que sous son toit nous puissions aussi être vraiment ensemble en partageant une même chambre. Ma mère finit par en convenir et accepte. donc je retourne voir mon compagnon pour lui annoncer la bonne nouvelle, mais lui se rétracte et me dit que "non" il ne veut plus. Alors je suis très en colère et je me sens trahie et frustrée. Puis il me dit qu'il doit amener "Maryval" (inconnue en réalité) chez le médecin. Je lui demande pourquoi lui il me répond qu'il s'est proposé comme chauffeur. Alors là je lui précise que si j'apprends qu'il se passe quelque chose entre eux qu'il en sera définitivement fini entre nous. Il se contente de me sourire, mais dans son sourire il y avait plusieurs messages à comprendre:
1) C'était comme s'il me faisait savoir qu'il était heureux de voir ce trait de jalousie que je manifestais. ça devait le flatter ou le valoriser quelque part.

2) Ce sourire avait quelque chose d'apaisant, de rassurant, comme s'il me disait "ne t'inquiète pas, je n'ai aucune envie d'avoir une relation pas plus avec Maryval qu'avec une autre".
En fait Maryval était tout le contraire de moi, tout ce que je n'étais pas autant physiquement que niveau comportemental. Elle était menu et blonde.
J'étais en colère que mon compagnon s'intéresse à ce genre de femme car je me disais que si c'est ce genre qu'il l'intéresse il devenait évident que je ne pourrais jamais rien construire avec lui car je ne serais jamais comme Maryval. (à mon réveil curieusement en pensant à cette fille de mon rêve j'avais l'intime impression que c'était "moi" comme une sorte d'image de moi que je me reconnaissais pas ou ne soupçonnais pas peut être).

3) Mais surtout ce sourire voulait me dire qu'il ne voulait pas prendre le moindre risque de décevoir ma mère en lui donnant une image de lui, d'un homme indigne de confiance ou pas comme il faut. Donc il voulait me faire l'amour "oui" mais pas n'importe comment ni n'importe où histoire de... il voulait au contraire pouvoir impressionner ma mère mais dans le bon sens du terme, qu'elle puisse être fière comme jamais elle ne l'a surement été de voir un homme au près de sa fille.


Puis je suis convoquée par un grand cinéaste connu mondialement, en fait c'est sur la recommandation d'une amie(elle a des dons de clairvoyance elle m'aide beaucoup dans la réalité) que cet homme me contacte. je descends le rencontrer dans les locaux de l'entreprise et il me dit, c'est votre amie qui m'envoie vers vous j'ai une proposition à vous faire En fait il souhaitait que je devienne décoratrice d'extérieur pour les scènes de films. Ma mission consistait à faire des décos avec des fleurs (je ne connais rien en fleurs, si ce n'est que je les trouve jolies ou pas et que j'achète celles qu'il me plaisent dans la réalité, mais les noms je suis plutôt nulle). Je lui dis que je veux bien que pour l'agencement des couleurs il n'y a aucun souci je suis esthéticienne mais par contre que je suis incapable de nommer les fleurs je ne connais pas bien les espèces, à part les pivoines que je lui nomme et lui montre il y en avait juste devant nous (en réalité je ne saurais pas dire comment sont les pivoines et pourquoi cette variétés j'en ai pas chez moi ni suis particulièrement attirée par elles???? ou alors sans savoir que ce sont des pivoines ). Puis ce cinéaste m'annonce que mon amie est enceinte, et là je me retrouve surprise, je me dis que quand même elle aurait pu me le dire, on est amie, alors je finis par me demander si c'est vraiment pour m'aider qu'elle m'a envoyé ce gars, ou si c'est plutôt parce que comme elle ne pouvait pas se charger de ce job, pour ne pas perdre l'estime de ce cinéaste qui est une personne connue et renommée, elle m'avait conseillé, l'air de lui faire passer le message suivant "tu vois je ne peux pas honorer ce travail parce que je suis enceinte mais je ne te laisse quand même pas tomber puisque je te trouve une remplaçante". donc je suis un peu en colère contre elle, mais en même temps je me rends aussi compte que c'est une chance pour moi qui ne se représentera peut être pas et je la saisis. Mon rêve s'achève sur l'image d'idées que je me vois déjà imaginer comme compositions florales pour les décors, ce sont comme une succession de photos avec de superbes agencements de fleurs et de couleurs, les décos étaient vraiement très belles et les couleurs très vivifiantes et punchy.

si vous y comprenez quelque chose

merci par avance

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Mon compagnon et le cinéaste le Mer 18 Jan 2012, 23:46

Bonsoir angy

Alors I love you
Ta mère, comme l'entreprise, représente cet état de conscience comme quoi tu appartiens à une structure hiérarchique dans laquelle plein de forces en toi s'exécutent (symbole des ouvriers ...et ta mère symbole de la direction, du comment tu te construis dans tes bases, comment tu évolues etc..)
La recherche d'amour physique avec ton "chéri" représente cette recherche de fusion de tes 2 énergies masculine et féminine ...(le masculin vu à travers ton chéri). recherche de ton union en toi. Et on voit dans le rêve que cela dépend de la haute direction (mère).

Autre dépendance < L'approbation du chéri...Donc en toi des mémoires d'actions ou de manifestation ou on ne s'engage pas vraiment.
Par effet miroir ou de résonance, cette partie du rêve montre cette énergie masculine que tu portes en toi et que tu vois à travers ton copain ;énergie de rétractation et aussi énergie qui recherche à se valoriser ou a rechercher une certaine valorisation parce que , dans le fond, pas vraiment sure d'elle.

Ici, il faut bien que tu comprennes que ton copain est comme une énergie que tu portes en toi et que si cette énergie reste en toi tu risques de la voir à travers les autres (car ce qui est semblable s'attire).
Il est à toi de nettoyer ce coté qui se rétracte et qui cherche une valorisation pour ne plus s'attirer ce genre de comportement à travers l'autre (suis-je clair ?)ou tester l'autre..un genre de jeu...
Rappel:
http://spirituellementvotre.forums-actifs.com/t227-la-loi-de-la-resonance
Tout cela te fruste intérieurement...

l'apaisement vient du fait que tu as besoin d'être rassurée.
Donc intérieurement tu as encore peu confiance en toi.
la femme blonde et mince est ton opposée , ta facette opposée . Essaye de trouver un juste milieu, peut-être, pour être mieux en équilibre.
le balancier est sans doute trop fort entre 2 extrêmes en toi et cela t'empêche de trouver un juste milieu.

Recherche de l'approbation de la mère > en toi recherche d'être acceptée par la mère dans ton union.
(dans ces passages du rêve, c'est à lire comme cela est vécu...on voit bien ce qui se passe en toi)

le cinéma va nous donner des éléments confirmant sur ce besoin d'être acceptée et reconnue (reconnaissance maternelle/ reconnaissance aussi dans sa construction de base)
A travers le cinéma, il y a cette idée d'être connu ou de travailler à être connu, reconnu par les autres (un public).
En ce moment une dynamique, une énergie qui se manifeste à faire reconnaitre sa vie, obtenir une renommée, une reconnaissance par rapport à tes émotions etc...
En toi se développe une nouvelle angy, se développe une nouvelle vie qui se voit à travers la copine enceinte.
Mais toujours un soucis d'être en position de 5 ème roues du carrosse comme on dit ...de ne pas être prise au sérieux.
Dans ce développement nouveau, le travail consiste à développer une belle harmonie d'amour (fleurs), de belles énergies (couleurs) qui t'aident à aller vers cette reconnaissance qui n'est autre que ton union.
Si on cherche ce que représente la pivoine, on trouve sur wikipédia "Étymologie[1] : Péon (Παιὠν - Paiôn) était un des plus anciens dieux guérisseurs des grecs, puisqu'il est mentionné dans les tablettes en linéaire B de Knossos en Crête. Il soigna et guérit Hadès et Arès de leurs blessures de guerre. Les anciens Grecs dénommaient aussi la pivoine paiônia."
Vois-tu ici, comment on te montre que tous ses sentiments, ses rancœurs,ses mauvaises pensées nées de mémoires inconscientes et conscientes, vont se guérir grâce à de nouveaux sentiments d'amour dont tu vas trouver , en travaillant, une belle harmonie ...

voila une hypothèse




Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Mon compagnon et le cinéaste le Jeu 19 Jan 2012, 17:51

bonsoir Belisa

Je te remercie une nouvelle fois pour le temps passé sur mon rêve. Je dois dire que ce que tu me dis en règle générale me parle plutôt bien, donc encore du boulot pour angy en perspective scratch Wink

bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum