INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Innondation et évasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Innondation et évasion le Ven 09 Déc 2011, 18:23

bonsoir

j'aimerai parvenir à comprendre ce rêve qui date de deux mois environs mais que je ne parviens pas à saisir merci pour votre aide.

Petit topo de ma situation:
Mon compagnon a déménagé et vit depuis quelques mois dans une autre région mais nous sommes toujours en contact très régulierement et je dois partir le rejoindre pour les fêtes de fin d'année jusqu'au 15 janv 2012. Ma mère quant à elle a du mal à se faire à ma situation de couple car elle craint que ça m'éloigne définitivement de ma région et donc d'elle.

voilà mon rêve:
Je suis en vacances en Espagne, apparemment j'avais invité mon compagnon pour que l'on puisse enfin se retrouver un peu, mais je suis déçue parce qu'en fait il a bien répondu présent à mon invitation mais au lieu d'en profiter pour être avec moi, il est allé à droite et à gauche mais jamais avec moi. Je me trouve dans une sorte de bar, face à la mer et d'un coup la mer envahit le bar mais juste à la hauteur de nos genoux ou un peu moins mais en fait ce phénomène n'affole pas les habitants parce que dans mon rêve ce genre d'innondation était courrant. Mais je m'écris "oh, il ne faudrait pas que la voiture de mon compagnon se fasse emporter par les eaux" et j'allais me précipiter pour tenter de voir ce qu'il en était de la situation et surtout tenter de retrouver mon compagnon, puis je me suis ravisée en me disant qu'après tout il ne s'occupait pas de moi, il ne se souciait pas de moi, alors il n'avait qu'à se débrouiller tout seul.

ensuite changement de décor, je me retrouve dans une grande batisse avec ma mère, prisionnière des nazis. Je parviens à m'évader, seulement ma mère qui a des difficultés à se déplacer ne parvient pas à me suivre. Donc une fois dehors je me dis que quand même je ne peut pas laisser ma mère entre leur mains et je décide de retourner la chercher. Je la retrouve dans la grande batisse et là, je parviens à la convaincre de faire l'effort même si elle ne se sent pas forte physiquement pour affronter les obstacles à franchir pour sortir sans être vues et donc d'échapper à leur emprise. Seulement ma mère n'a pas son sac personnel, je lui dis d'aller le chercher mais elle me réponds qu'elle se sent trop faible sur ses jambes alors je lui dis qu'il faut absolument qu'elle aille le chercher car elle a son chéquier et une carte (mais je ne me souviens pas si c'est de crédit ou de santé) à l'intérieur avec l'adresse de son domicile et que donc si on s'évade en leur laissant, les nazis auront vite fait de nous retrouver. Elle part le chercher seulement avant qu'elle ne revienne, une patrouille de soldats fait sa ronde et j'ai peur qu'ils me voient et me recapturent alors je me glisse sous une table mais mes fesses ont du mal à passer entre les pattes des chaises et mes pieds du coup risquent de se voir, de dépasser de la table malgré que je les replis au maximum. Un des soldats m'entends me battre avec la chaise pour tenter de glisser au plus loin sous la table et donc se penche pour voir se qui se passait sous la table. à ce même moment je penche le siege de la chaise pour me cacher, plus il se penchait et plus je baissais le siege tellement bien qu'en allemand, j'ai compris (alors qu'en réalité je ne parle pas allemand) qu'il croyais que c'était les effets de l'alcool qu'il avait bu qui lui faisaient voir le siege de la chaise bouger. Puis il s'en va. Ma mère me rejoint finalement mais seulement, nous n'avons pris un chemin différent de celui que j'avais emprunté la première fois pour m'évader et cet autre chemin est beaucoup plus dur en obstacles et surtout très instable déjà pour moi, mais d'autant plus pour ma mère, il faut sauter sur des bouts de murs cassés et très instables et le risque de tomber est très fort d'autant que la hauteur encore à descendre avant d'atteindre le sol est très haute. Donc du coup nous renonçons de passer par là et au moment de rebrousser chemin pour trouver une autre sortie, je me suis réveillée...

2 Re: Innondation et évasion le Lun 12 Déc 2011, 17:02

bjr angy

ce reve est tres complet et assez clair ,je vais rester dans les grandes lignes ,si tu as des questions tu pourra toujours les repose un peu plus tard...

Je suis en vacances en Espagne, apparemment j'avais invité mon compagnon pour que l'on puisse enfin se retrouver un peu, mais je suis déçue parce qu'en fait il a bien répondu présent à mon invitation mais au lieu d'en profiter pour être avec moi, il est allé à droite et à gauche mais jamais avec moi. cet partie du reve exprime ce que tu va travailler exterieurement ,physiquement , en terme de matiere :l'espagne est un symbole positif et negatif :la dans le reve c'est le negatif qui ressort : delaissement , inattention ,manque de relation de qualite ,manque de reconnaissance ,sentiment d'abandon .... tu risque de te sentir ainsi ,un peu relegue en arriere plan alors que ton compagnon a toute l'attention... la frustration et peut etre la jalousie risque d'etre des compagnons d'infortune...il y a de la peur exprime ...

Je me trouve dans une sorte de bar, face à la mer et d'un coup la mer envahit le bar mais juste à la hauteur de nos genoux ou un peu moins mais en fait ce phénomène n'affole pas les habitants parce que dans mon rêve ce genre d'innondation était courrant. Mais je m'écris "oh, il ne faudrait pas que la voiture de mon compagnon se fasse emporter par les eaux" et j'allais me précipiter pour tenter de voir ce qu'il en était de la situation et surtout tenter de retrouver mon compagnon, puis je me suis ravisée en me disant qu'après tout il ne s'occupait pas de moi, il ne se souciait pas de moi, alors il n'avait qu'à se débrouiller tout seul. le reve exprime le resultat emotionnelle lie a cet peur ,cette dependance affective peut amener de la tristesse ,une profonde tristesse qui emergera tes actions dans le physique ,tu riosque de poser des actes reprehensible draine par cette tristesse...tu as l'air d'y etre assez habituer a ce genre d'emotion sa ne t'es pas etranger mais tu as peur comme que cela affecte les comportements lies avec ton compagnon ,mais le reve te montre que l'egoisme sera plus fort que la raison du coeur ,chacun son probleme ....

le deuxieme reve exprime les consequences emotionnelle et sentimentales lies a cet evenement physique ... ce reve est une 2eme profondeur au 1er ,il te montre sous un autre angle les degats lies a sa....

je me retrouve dans une grande batisse avec ma mère, prisionnière des nazis la la symbolisme ,pas besoin de te le precise ,est tres negatifs ,y a qu 'a imaginer ce que ressentirai un etre emprisonier par des nazis : la peur ,l'enfermement,l'isolement,la tristesse ,le manque de compassion,l'injustice ,ect...on peut citer bcp d'adjecti lie a ce type d'evenement ... c'est ce qui se passe dans ton monde interieur ,ton monde sentimental lorsque ton compagnon ne porte pas l'attention esperer ,tant attendue ,une partie de ton etre est comme enferme et maltraite.ici il est interressant de faire la nuance entre l'espagne et l'allemagne ,on a qu'a imaginer la difference du climat :la c'est pareil en terme spirituelle ,ton etre passe du chaud trop chaud au froid ,glacial dans les relations affectifs..

Je parviens à m'évader, seulement ma mère qui a des difficultés à se déplacer ne parvient pas à me suivre. Donc une fois dehors je me dis que quand même je ne peut pas laisser ma mère entre leur mains et je décide de retourner la chercher. la une importante partie de toi desire retablir l'harmonie interieur ,mais fuir n'est pas un symbole forcement positif dans cet partie du reve ,je pense que en terme emotionnelle ,l'etre a tendance a fuir et cherche a sauver son monde ,une maniere de ne pas trop sombrer (dans certain exces par exemple) le fet de sauver sa mere represente sauver son monde interieur ...donc une prise de conscience.... par rapport a ton introduction , on peut y voir une certaine dualite entre la mere et le compagnon ,on voit egalement qu'il est important pour toi de sauver la relation avec ta mere face a la relation a ton conjoint..mais ta mere a difficile a suivre certain de tes choix ,ou bien, tes sentiments ont difficile a faire certain choix...

Je la retrouve dans la grande batisse et là, je parviens à la convaincre de faire l'effort même si elle ne se sent pas forte physiquement pour affronter les obstacles à franchir pour sortir sans être vues et donc d'échapper à leur emprise on voit comment l'etre essaie de prendre ce virage interieurement , comment les sentiments travaille sur soi...

Seulement ma mère n'a pas son sac personnel, je lui dis d'aller le chercher mais elle me réponds qu'elle se sent trop faible sur ses jambes alors je lui dis qu'il faut absolument qu'elle aille le chercher car elle a son chéquier et une carte (mais je ne me souviens pas si c'est de crédit ou de santé) à l'intérieur avec l'adresse de son domicile et que donc si on s'évade en leur laissant, les nazis auront vite fait de nous retrouverla le reve exprime un nouvel element interressant , la fuite mais pas n'importe comment ,donc il y a de la reflexion ,le sac represente la carte d'identite en terme de symbole ,c'est tres personnel ce qu'on y met et cela nous represente ,c'est lie a quoi on est receptif aussi ,et la le chequier et carte represente l'energie vital ,la matiere ,donc on voit que l'etre est receptif a ce type d'energie lie a la matiere ,mais en terme d'action ,emotionnellement c'est difficile d'agir ,ici le reve revele la peur d'une certain main mise sur cet energie vitale par des forces destructrices representer par les nazis (la froideur emotionnelle peut amener a voler l'energie des autres par exemple)

Elle part le chercher seulement avant qu'elle ne revienne, une patrouille de soldats fait sa ronde et j'ai peur qu'ils me voient et me recapturent alors je me glisse sous une table mais mes fesses ont du mal à passer entre les pattes des chaises et mes pieds du coup risquent de se voir, de dépasser de la table malgré que je les replis au maximum. ici toujours et encor de la peur ,,l'etre est receptif a cacher certaine chose ,controle ,manque de confiance ,le passage "mes fesses ont du mal à passer entre les pattes des chaises et mes pieds du coup risquent de se voir"exprime clairement que le 1er chakra (la matiere) est pas receptif ,pas stable,sa passe pas,et du coup l'etre risque d'etre devoile en terme d'avancement ..

Un des soldats m'entends me battre avec la chaise pour tenter de glisser au plus loin sous la table et donc se penche pour voir se qui se passait sous la table. à ce même moment je penche le siege de la chaise pour me cacher, plus il se penchait et plus je baissais le siege tellement bien qu'en allemand, j'ai compris (alors qu'en réalité je ne parle pas allemand) qu'il croyais que c'était les effets de l'alcool qu'il avait bu qui lui faisaient voir le siege de la chaise bouger. Puis il s'en va. Ma mère me rejoint finalement mais seulement, nous n'avons pris un chemin différent de celui que j'avais emprunté la première fois pour m'évader et cet autre chemin est beaucoup plus dur en obstacles et surtout très instable déjà pour moi, mais d'autant plus pour ma mère, il faut sauter sur des bouts de murs cassés et très instables et le risque de tomber est très fort d'autant que la hauteur encore à descendre avant d'atteindre le sol est très haute. Donc du coup nous renonçons de passer par là et au moment de rebrousser chemin pour trouver une autre sortie, la finalite de ce reve exprime que l'etre va avoir difficile a cheminer avec cette situation ,emotionnellement et spirituellement.la froideur emotionnelle peut etre un des aspect qui touchera la qualite de bien etre interieur ,il y a de forte dependance affectifs qui peuvent alterer ce facteur aussi.
la structure de l'etre est fort ebranler et pas de solution satisfaisante....
voici comme je lis ce reve , ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'ocean ,il peut etre lu de diverse facon encor ...

bon reve .

3 Re: Innondation et évasion le Lun 12 Déc 2011, 17:08

ce qui serai interressant c'est de regarder la regence de l'ange au moment du reve ,je pense que tu trouvera de quoi exploiter ta comprehention... Wink

4 Re: Innondation et évasion le Lun 12 Déc 2011, 23:21

Bonjour Laetty

Je te remercie pour ce gros travail réalisé sur mon rêve. Effectivement je me retrouve bien dans ce que tu dis. je pense que ce rêve à la lumière de ton interprétation reflète bien la situation que je venais de vivre à ce moment là.

je regarderai pour l'ange, effectivement peut être que j'aurai là encore une autre piste de réflexion ou de travail.

merci encore

@+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]