INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dessin d'un ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 dessin d'un ange le Lun 21 Nov 2011, 08:40

Bonjour, I love you voici un rêve que j'ai fait au mois d'octobre.

Je ne me souviens plus trop du début du rêve mais il y a une jeune femme, une conversation….. et à un moment je vois un dessin que je regarde et je m'aperçois que ce dessin est un joli personnage sur lequel apparait de grandes ailes, légères et merveilleusement colorées de différentes couleurs en bandes horizontales lumineuses (genre bandes de couleurs comme l'arc en ciel). Je remarque que c'est un ange (il est tourné face à gauche avec ses longues ailes dans le dos, pointes vers le haut). Puis je m'aperçois qu'il y a comme une sorte de bébé (en position fœtus) dessiné dans ses ailes (ou peut-être sur son corps je ne rappelle plus trop…) ….. Ensuite il apparait dans ce dessin d'ange qu'il il a un couple (un homme et une femme) allongé l'un sur l'autre, dans le bas de la robe longue de l'ange.
C'est ce que moi je vois, je pense que cette jeune femme avec qui je suis, ne l'a pas vu…. et je me réveille avant d'avoir pu le lui montrer.


Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: dessin d'un ange le Lun 21 Nov 2011, 12:18

Permets mon interprétratio, non inféodée. Je m'en suis ouvert en MP à notre hôtesse à qui je posais des questions, afin de ne pas polluer les topics officiels d'ici.

Comment trier, si tu n’exprimes qu’un souvenir nébuleux ? Converser, c’est dire, échanger, partager, tenter peut-être de le faire. Le dessin exprime ce que nous tentons d’exprimer, sans les mots. C’est l’origine du symbolisme et plus encore de la mythologie. Les ailes, les oiseaux, tu ne peux l’ignorer, ils parlent de la légèreté de l’âme toujours encline à s’élever plus haut. Ce qui est intéressant, c’est le fait de souligner que les bandes de l’arc en ciel, ne soient qu’horizontales. Pourquoi ?
Peut-être que se voir ou se vouloir vivre à l’horizontal, c’est prétendre s’affirmer être proche du petit peuple [pas loin de la démagogie] (Jugement, propositions, comparaisons, interrogations) ? La face exprime toujours, la connaissance de soi,[de son double, face noire] la volonté de se confronter à sa réalité celle qui s’impose.
La face est-elle celle de gauche ou se tourne t elle vers la gauche, car cela n’a rien à voir. Si elle regarde vers la gauche, elle parle du passé, peut-être de la mère, mais toujours de ce qui ne peut être remis en cause.
La face gauche, elle, parle du cerveau. Je ne vais pas détailler ce que tout le monde peut lire sur tous les wwww.
Le bébé, le fœtus, dans tous nos rêves, parle de nous, de ce que nous n’avons pu dire, exprimer. C’est la résurgence d’un passé enterré.
Les ailes associées à un enfant incluent au cœur de celles-ci,(en position fœtale) disent que tu ressens le besoin de penser autrement, de te diriger vers d’autres cieux, un autre avenir, plus lumineux. La figuration du masculin et du féminin, l’un sur l’autre, affirme que l’âme et le corps doivent s’unir afin de crier ce que l’alchimie prévaut, sans sexe, ni désir ; mais mariage ou symbiose de la matière et de l’entendement.
Il ne suffit pas de prier, pour comprendre et entendre. C’est vain. Cependant devoir, vouloir toujours se remettre en cause, jauger nos réactions, nos offuscations devraient nous amener à nous parfaire. Pas certain d’être bien compris.
Je ne suis pas français, russe d’origine, et vieux quant à l’âge.
Tu fais, tu ne fais pas, mais jamais tu ne payes économiquement pour te connaître, TOI. Tu peines, tu cherches, tu voyages, tu analyses, tu consens, tu acceptes tes erreurs et tu les reconnais face au monde.
L’humilité est au cœur de tout. Elle n’est ni science, ni picaillons pour se réaliser. Elle EST.
Apprends de n’importe qu’elle manière à te connaître TOI ! Généalogie (elle contient tellement d’importance), Psychologie (nous devons probablement, de tour en tour, changer l’œil de notre observation peut amener à comprendre l’angle, les angles qui restreignent nos appréciations.
Enfin, après tout… Le monde ici est peu réactif. J’ai tenté de défendre des options non dogmatiques. Sans doute suis-je un mauvais élément, perturbateur.

Je sais depuis longtemps qu'on ne peut pas aider. Les ressources sont en soi, et jamais d'ordre économique. Pardon pour mon français.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: dessin d'un ange le Lun 21 Nov 2011, 14:24

Bonjour Potrominet,
L'ange regarde vers la gauche(corps entier tourné vers la gauche), et j'ai bien pensé qu'il pourrait peut-être s'agir du passé, de ce qui a été et non du futur et de ce qui est à créer.
J'ai employé le mot "bandes" (car d'une largeur comme celles de l'arc en ciel) pour expliquer la formes des couleurs dans les ailes de l'ange, mais j'aurais pu aussi bien employer le mot "rayures" car cela m'a fait penser, en me remémorant le rêve, aux rayures du "marcel", ces tee-shirt ou robes sans manches à rayures horizontales de multiplles couleurs qui étaient à la mode cet été. Enfin, je ne sais pas si je suis trés claire...

Et pourquoi est-ce un dessin d'ange que je vois et non pas un carrement un ange , il y a sans doute une difference, une raison, mais laquelle Question

Merci pour cette analyse Potrominet, intéressante, et qui va me demander pas mal à réfléchir ….

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: dessin d'un ange le Jeu 24 Nov 2011, 17:06

Bj potrominet,

bjr joellia !

ton reve est tres beau et a mon sens est porteur de nouvelle conscience en ton etre interieur ,une nouvelle dimention se dessine et pas n'importe laquelle ....

la jeune femme represente ton monde interieur ,tes sentiments ,tes emotions..
la communication represente le chakra de la gorge le 5eme ,donc comment tu communique avec tes sentiments.

et à un moment je vois un dessin que je regarde et je m'aperçois que ce dessin est un joli personnage sur lequel apparait de grandes ailes, légères et merveilleusement colorées de différentes couleurs en bandes horizontales lumineuses (genre bandes de couleurs comme l'arc en ciel). Je remarque que c'est un ange (il est tourné face à gauche avec ses longues ailes dans le dos, pointes vers le haut). cette partie du reve est tres belle ,elle revele que par ta communication tu cree (dessin) par ton esprit ses qualites et vertus lies a l'ange qui dans le reve est positif revelant ainsi un etat de conscience plus leger ,lumineux et d'amour inconditionnel.tes explications sont centres sur les ailes qui representes les pensees ,du fet des couleurs ont t'as montres les couleurs des chakras et que dans notre facon de pensee touche a l'ouverture des chakras.le fet qu'il soit tournee vers la gauche appuie la symbolisme de ton etre interieur (tes emotions et sentiments ,toutes cette structures)

Puis je m'aperçois qu'il y a comme une sorte de bébé (en position fœtus) dessiné dans ses ailes (ou peut-être sur son corps je ne rappelle plus trop…) ….. cette partie du reve est tres importante et tres interressante et a mon sens egalement tres positif :le reve annonce que dans cette nouvelle facon de pensee qui est un etat angeliquement divin il se cree de nouveaux projet mais qui sont au stade foetus donc tu vas recolter ce que tu seme et la c'est plutot super ,tu est en train de construire cette maniere interieur...

si c'etait sur le ventre de l'ange alors le reve appuie plutot l'aspect social avec les gens le 3 eme chakra ce qui sera nouveau dans cette dimention du fet de penser en terme de qualites et vertus.

. Ensuite il apparait dans ce dessin d'ange qu'il il a un couple (un homme et une femme) allongé l'un sur l'autre, dans le bas de la robe longue de l'ange.
C'est ce que moi je vois, je pense que cette jeune femme avec qui je suis, ne l'a pas vu…. et je me réveille avant d'avoir pu le lui montrer.
cette partie du reve exprime que cette nouvelle facon de cree ,communiquer et de pensee vas mettre en harmonie la matiere et l'esprit ,l'homme et la femme symbolisant aussi l'action et les emotions ,un equilibre harmonieux va se concretiser en terme physique du fet de le voir en bas de la robe de l'ange sur le sol ,cela represente la nouvelle structure qui s'etablie ,c'est vraiment un tres beau message ......seulement le fet que la jeune femme qui t'accompagne ne l'as pas vu et toi oui ,demontre qu'une partie de toi n'en a pas encor conscience interieurement mais apparement c'est une partie mineur...

c'est tout un beau message .... au 21 novembre pour ton info ,nous etions sous la regence de l'ange Mihael qui veut dire Dieu de fecondite en kabbale ses qualites sont:
fecondite ,harmonie et paix conjugales ,mariages ,fidelites conjugales.
reconciliation ,fusion des poles masculins et feminins
reproduction ,croissance
aide a engendre une grande ame

destin facile dans les association et les partenariats
don de clairvoyance,amelioration de la perception
paix interieur et exterieur
aide a materialiser les intentions divines

protection providentielle.

tu vois rien qu en lisant les etats de conscience de mihael ,ce qui est en bleu souligne pour moi ses qualites dans ton reve qui se sont manifester pendant sa regence ,bravo joellia ...

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: dessin d'un ange le Ven 25 Nov 2011, 10:00

Quel beau message !
Merci beaucoup Laetty de t'être penchée sur mon rêve, tel un ange au dessus d'un berceau.
Cela m'encourage dans ma voie intérieure et me redonne la confiance qui me fait trop souvent défaut. sunny
Et dans la dernière partie de mon rêve il est bien vrai qu'une partie de moi n'a pas conscience de cette nouvelle structure interne en train de s'établir. Mais là, grâce à ton analyse Laetty, je commence à entrevoir ce qui se met doucement en place et dont je ne pouvais me douter avant que tu en ai parlé. C'est magnifique. I love you

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum