INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CORPS PHYSIQUE: généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CORPS PHYSIQUE: généralités le Lun 14 Fév 2011, 23:54

study

La fonction fait l'organe ....

Chaque représentation d'une partie du corps humain ou de son ensemble , que ce soit en rêve ou dans la vie, peut se traduire par un état d'esprit, conscient ou inconscient (voir le sujet>conscient/inconscient)


En résumer il faut se demander quelle est la fonction pour trouver l'état d'esprit correspondant.

La tête :

Elle est le lieu de la raison, de la réflexion, l’unité centrale de l’ordinateur humain qui calcule,  identifie, analyse etc.…
La tête, c’est l’esprit dans sa globalité, là ou les fonctions instinctives, devraient trouver leurs limites ou bien au contraire les facultés extra sensorielles et la spiritualité pourraient se développer avec aussi l’intellect raisonneur .
Toute correspondance à la tête en rêve, nous renvoie à notre esprit :
Par exemple les cheveux, les chapeaux etc.…
Les yeux, le nez, la bouche, les oreilles et le touché sont reliés aux instincts de base. S’ils permettent de faire entrer des données qui seront analysées par le cerveau, ils sont avant tout les cinq sens instinctifs.
S’il est vu en rêve, les éléments correcteurs comme les lunettes pour les yeux on se demandera ce qu’il faut améliorer pour mieux voir ce qui doit être vu.
Le front est relié au  6ème sens  indiquant le développement des  sens vers la clairvoyance, clairaudiance, le lien au divin …


Les dents:
à elles seules elles méritent un livre.

Pour faire simple:
les dents du bas sont reliées à l'affectif
les dents du haut sont reliées à l'éducation
Les incisives; ce qu'on veut montrer, l'aspect mise en avant de soi.
Les canines; l'aspect d'action et de défense, la part animale, la volonté etc...
Les prémolaires; la capacité de discernement
Les molaires;  le couple, le sien les parents
Les dents de sagesse; l'autonomie
De bonnes dents indique une bonne vitalité générale
Un perte de dent, une perte de vitalité en liaison à la dent malade.
La perte des dents n'a jamais indiqué un décès. On a du faire le rapprochement avec des rêves de perte de dents à la suite de décès occasionnant la perte d'énergie.
Aussi tout ce qui est travail sur une dent, du plombage, au bridge en passant par l'implant, indique de plus ou moins grandes corrections à faire et des prises de conscience à faire par rapport à la dent concernée .



Le corps :

Les organes vitaux nous parlent de notre énergie vitale sans lesquelles nous ne pourrions vivre sur terre, nous réaliser, nous matérialiser .
Chaque organe tient une fonction qui correspond à une fonction psychique.
Quand on voit un organe en rêve et aussi dans la vie, il faut identifier sa fonction :
L’estomac, le foie reliés à la digestion, sont les premiers touchés lorsqu’on n’arrive pas à régler un problème dans la vie. Le digérer puis l’évacuer.
Le pancréas, gestionnaire du sucre, est relié à la fonction du plaisir, de la douceur.
L’intestin correspond à la fonction d’éboueur qui, après trie, évacue l’inutile. Le nombre de rêves de défécation sont assez indicateur de libération d’un certain encombrement dans la conscience  ou aussi correspondre à ceux qui n’arrivent pas à se libérer d’un trop grand matérialisme. La  peur de perdre, de se déposséder, les accumulations.
Les poumons, reliés à l’élément Air sont indicateur de nos pensées face au monde extérieur, tout ce qu’on respire et ce qui doit ressortir.
Les soucis liés aux poumons sont souvent indicateurs d’angoisse par rapport au monde extérieur, l’incapacité de se défendre, le manque de protection etc …
La gorge tient deux fonctions : l’alimentation et la respiration. Elle est un centre de la communication entre ce qui entre et ce qui sort de nous.
Les reins, la vessie, sont liés à l’élément EAU. En plus de leur fonction de filtre et d’épuration ils nous donnent des indications sur nos émotions et sentiments plus ou moins bien évacués.
Le sang : relié au chakra de base, le chakra rouge,  représente notre énergie dans la matière, circulant dans tout notre corps. Voir du sang à un endroit particulier nous invite à identifier quelle fonction psychique est concernée en bon état ou non sur le plan énergétique.


Les membres :

-les membres supérieurs correspondent à la manière dont on approche nos désirs.
Les mains sont la finalité de cette approche en nous montrant comment nous les saisissons, les construisons avec la notion de  donner ou de  recevoir.
Voir les épaules, les bras, les poignets ou les mains donne des indications sur nos états d’esprit à ce niveau.

-Les membres inférieurs ont la fonction d’aller vers...Ils donnent  le sens, la dynamique de cet élan qui nous pousse à avancer dans une direction : sociale, amoureuse, professionnelle familiale etc.…
Voir les jambes en rêve correspond à la fonction psychique d’aller vers …
Pour un peu détailler :
Les hanches, dans les étapes de ce «  aller vers… », représentent une action encore inconsciente.
Les genoux plient et correspondent à la fonction psychique de l’humilité, de la souplesse.
Le pied est l’action finale de cette avancée. Quand on voit les pieds ils correspondent à cette position sur terre, donc une avancée qui se manifeste, se réalise. Ici la prise de conscience est la dernière étape du mouvement « aller vers … »

-Le squelette : l’ossature représente la base de la construction de l’individu. Au niveau psychique il représente ce qui est au plus profond de nous  et aussi de plus ancien.

-Les muscles
: ce qui soutient cette construction au niveau psychique. La volonté, la vitalité, la résistance …

-La peau : notre relation au monde extérieur, à l’autre ou les autres.  La protection avec ou sans, et aussi la sensualité lié au sens du touché.





Il est impossible ici, de définir en détail chaque élément fonctionnel du corps humain.
Mais aller  chercher la fonction de l’organe, ou du membre vu en rêve ou touché dans la vie, dans un dictionnaire, donnera une idée de ce qui est à corriger au niveau de l’état d’esprit ou à conserver suivant si l’aspect est positif ou négatif.



Dernière édition par Beliza le Mer 07 Mai 2014, 14:52, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: CORPS PHYSIQUE: généralités le Lun 20 Juin 2011, 10:59

Il y a un livre "savant" particulièrement pétri de "CONNAISSANCE/GNOSE" qu'est l'ouvrage d'une personne extra-ordinaire en tout de Mme Annick de SOUZENELLE "LE SYMBOLISME DU CORPS HUMAIN"... <Editions Dangles> !

Ici vous comprenez enfin ce pourquoi Léonard disait que le corps humain était l'Alpha de l'Omega UNIVERSEL.

Nous pouvons, si le coeur vous en dit et que vous ayez abordé ce livre, en parler, chapître ou mot après mot. Nous sommes ici, pour nous aider les uns les autres, afin de ne pas laisser de place au charlatanisme pour lequel on vous demande toujours de manière sournoise de payer encore et encore t qui vous emprisonne

au lieu de vous rendre "libre, libre, libre"
😇

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: CORPS PHYSIQUE: généralités le Lun 20 Juin 2011, 21:41

Merci de nous avoir présenté cet auteur ...Je ne connaissais pas.

Il faudrait lui consacrer un sujet à "sources" dans ce forum pour mieux la découvrir;)
N'hésitez pas ...

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: CORPS PHYSIQUE: généralités le Dim 24 Juil 2011, 09:27

"LA FONCTION CREE L'ORGANE" c'est une phrase hermétique de niveau "Supérieur", il nous faudra le développer plus tard.
L'humain actuel, dans sa forme, son mental et son esprit, par NECESSITE avancée, prendra forcément une autre forme <d'autres yeux, d'autres oreilles, d'autres "tout">! C'est ainsi qu'à travers les millions d'années passées, la transformation des "ères et des espèces" s'est faite.

Rudolph STEINER s'est exprimé savamment en ce domaine.

Pour ce qui concerne ma précédente proposition, je vous mets ici la couverture du livre d'A.de Souzenelle.

..

Lui, je ne sais pas si vous le trouverez d'occasion, car ceux qui l'ont "travaillé", s'en dessaisissent très peu, à moins qu'il l'aient trouvé difficile !
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: CORPS PHYSIQUE: généralités le Lun 22 Aoû 2011, 07:35

J'ai constaté que Beliza, le trouve un peu ardu ; je l'avais signalé au départ. Je tente si c'est possible de prévenir avant de faire des achats le degré de "connaissances" nécessaires à ces lectures.
Wink Wink Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: CORPS PHYSIQUE: généralités le Sam 24 Sep 2011, 11:59

En fait, ça va ...Il faut y aller lentement et éventuellement ne pas s'attarder sur des passages encore difficiles qui seront accessibles après.
Il faut garder à coté de soi l'arbre de la cabbale comme un plan ou carte...

En plus des similitudes avec le livre de Michel Odoul , donc encore plus intéressant ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: CORPS PHYSIQUE: généralités le Sam 24 Sep 2011, 13:02

que représente une moustache ou une barbe ?

Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: CORPS PHYSIQUE: généralités le Sam 24 Sep 2011, 13:54

la barbe est un symbole d'autorite .
si le symbole est positif(barbe entretenue,ect..) alors cela peut etre relie a une juste autorite , des instincts bien maitrise ,du fet que c'est le visage c'est relie a l'aura en terme generale.
cote negatif c'est un symbole ou se sont les instinct qui maitrise la part divine de l'etre avec une autorite mal placee....

je n'ai pas encor eu l'occasion de rencontrer la moustache comme symbole ,avec reflexion ce doit etre un symbole similaire a la barbe avec quelque chose de plus aiguise de plus fin...a voir avec beliza si elle a cette experience ..

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum