INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 4 règnes : MINERAL , VEGETAL , ANIMAL, HUMAIN

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

study

LE RÈGNE MINÉRAL :

Tout ce qui est du règne minéral nous relie à nos mémoires d’actions et de réalisations concrètes. Ce règne est relié à l’élément TERRE.
Nous avons vu qu’à travers l’élément terre, tous les autres éléments (feu, air et eau) y étaient cristallisés comme le résultat de leur fusion ou union.
Voir le minéral c’est voir tout ce que nous réalisons concrètement et tout ce que nous avons pu réaliser concrètement dans nos mémoires inconscientes .
L’étude du sol et du sous sol révèle cette recherche du passé dans la formation de la planète ; des climats aux civilisations(les pierres, les fossiles, les squelettes, l’archéologie). Transposé à la conscience, il y a recherche de nos actions, comment nous nous sommes construits.
Voir la pierre ou le métal relève de nos mémoires anciennes.




LE RÈGNE VÉGÉTAL
:


Tout ce qui est du règne végétal, nous relie aux sentiments. Car les végétaux sont reliés directement à l’élément EAU et l’eau est reliée aux sentiments et aux émotions. Aussi les végétaux sont reliés à la couleur verte, elle-même reliée au chakra du cœur. Le cœur est le centre des sentiments et de l’amour.
Dès qu’apparaissent des végétaux en rêve (fleurs, légumes, arbres, prairie etc…)les sentiments sont concernés.




LE RÈGNE ANIMAL :


Les animaux en rêve sont très importants. Pourquoi ? Le règne animal précède le notre, le règne humain. IL y a cette différence entre les deux règnes qui est la conscience.
Comme si l’homme était encore animal avec sa conscience en évolution, mais pas encore suffisamment élevée pour avoir transcendé son animalité.
Tous autant que nous sommes, nous avons une plus ou moins grande part d’animalité plus ou moins bien maitrisée. Elle se manifeste dans note cerveau reptilien où les réflexes de peurs, de survie, de besoins se concentrent par rapport à l’autre cerveau (le néo-cortex) qui chez les mammifères puis l’homme évolue et doit permettre à la conscience de se développer, de s’ouvrir avec la raison.
Dès que se présente un animal en rêve, il est question de nos besoins les plus instinctifs reliés à la survie. Quand l’animal est très ancien, comme les reptiles, il est question d’instincts très primitifs par rapport aux besoins. Quand c’est un mammifère, il faut distinguer si il est sauvage, domestique ou de compagnie.
Quand on ne connait pas l’animal, il faut aller chercher son comportement dans un dictionnaire et trouver la correspondance avec un comportement similaire en soi.
Voir un animal suppose une force de cet animal en soi, mais qui, transposée à l'homme, indique une force liée à des besoins dont la conscience fera défaut. L'action risque de se faire uniquement pour satisfaire ses besoins sans autre préoccupation que soi !
Quand la présence de l’animal est positive en rêve, on peut se dire qu’on porte en soi les forces de l’animal mais que nous les maitrisons.
Lorsque l’animal est vu menaçant, ce sont nos instincts qui se réveillent mais dont on ne maitrise pas la force et celle ci se retourne contre nous ou les autres etc…



LE RÈGNE HUMAIN :


Les symboles liés à l’homme sont en correspondance à son évolution de conscience : ses qualités et ses vertus ou absence de celles ci.
La conscience de l’homme étant en apprentissage, il sera possible de voir sa progression vers les belles qualités comme l'altruisme, l'intégrité, la justice et l’amour, c'est-à-dire tout ce qui permet de le distinguer des animaux dans le sens ou on laisse derrière nous la loi de la jungle !




LES RÈGNES SUR LES PLANS SUPÉRIEURS :


Les guides, les anges, les archanges.

Ce sont des énergies pures, divines, qui nous guident vers les plus belles qualités de la conscience.
Voir un ange ou sentir qu’une personne est un guide aspire à trouver le mieux en soi…

Voir le profil de l'utilisateur
l'évolution :



Un Avatar est celui qui a atteint la parfaite maîtrise de Lui-même et qui oriente son pouvoir créateur conformément au Plan Divin. Il est une Incarnation divine, c’est-à-dire un Être réintégré en la Conscience de l’Absolu, un Créateur au service du Créateur...( lire la suite>  publication d'Eléazar...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum