INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INTERPRÉTATION DES RÊVES ET EVEIL SPIRITUEL

- A travers le rêve, nous cherchons à évoluer en conscience -

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la coline verte

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la coline verte Empty la coline verte Sam 26 Fév 2011, 15:16

stefy



Bonjour,

J'ai 34 ans, je suis une femme et je me permets de vous décrire un rêve que j'ai fait vers la mi décembre 2010 et que j'ai gardé toujours en mémoire. Je vous fait part de ce rêve car il m'interpelle et je le trouve très étrange. Je voudrais bien connaitre sa signification.

J'étais sur une colline très verte, je pense que c'était la nuit car le fond de mon rêve était sombre. Je commençais à marcher que des bestioles, des insectes du moins ( araignées, scarabées, serpents) sortaient de la terre et me poursuivaient. Tout d'un coup, je me suis mise à courir pour ne pas me faire rattraper et attaquer, mais de plus en plus de bestioles sortaient de la terre et se dirigeaient vers moi. Tout d'un coup un gros serpent tel qu'un cobra m'a attaquée et mordue au creux d'un bras. J'ai eu peur, crié et me suis réveillée. C'était comme un cauchemar. Je pense que ce rêve à un rapport avec mes sentiments, mes relations. Si quelqu'un pourrait me l'interpréter cela m'aiderait a essayer de mieux me comprendre. Merci d'avance. Stefy

2la coline verte Empty Re: la coline verte Sam 26 Fév 2011, 15:43

Beliza

Beliza

Bonjour stefy et bienvenue la coline verte 179418

la colline te place en hauteur. C'est à dire qu'ici il y a une recherche de compréhension.
le vert, et relié au chakra du cœur, donc des sentiments que l'on donne et qu'on reçoit.
Tu devais être dans une période ou tu cherchais à comprendre comment tu fonctionnes au niveau affectif .
Le fait de marcher indique comment tu vas vers les autres ( au niveau des sentiments)concrètement . De là ressortent des mémoires de comportements (sol)où tu peux voir des besoins instinctifs(animaux/insectes) ressurgir du passé.(passé pouvant remonter à la nuit de temps via la mémoire cellulaire ou karmique)
Avec les insectes on est vraiment dans les vieilles mémoires , ce qui se manifeste au niveau du cerveau reptilien .
Araignée : un coté possessif
+ Les bestioles en générales qui te rattrapent, c'est être rattrapée par ce coté instinctif très profond . Des besoins basiques sans réflexions ni conscience .Ce sont de multiple forces en toi qui te rattrapent dont tu voudrais te débarrasser .C'est à dire qu'en toi existent encore ces forces . Un décalage entre la femme d'aujourd'hui et des forces encore primaires.
Le serpent , le symbole même de l'instinct de survie : la procréation. C'est une force basique très importante mais dont l'énergie doit se répandre dans tout le corps et ne pas stagner sur les plans inférieurs. C'est pourquoi on l'associe à la sexualité .
Toutes ses forces sont encore présentes en toi, et finissent par d'agresser sur le plan de l'évolution de ton être.
Se faire mordre au bras> le besoin de sexualité peut t'abimer à travers tes désirs (bras)où comment tu y accèdes .
Cette sexualité peut se voir à travers les hommes que tu rencontres ou l'homme avec qui tu étais le jour de ce rêve.

Cela colle avec ce que tu ressens mais il est à transcender (apprendre à dépasser) toutes ces forces très instinctives et basiques puis que cela t'agresse et que tu désires les fuir ...

voila une hypothèse, tu nous diras Wink

3la coline verte Empty re-reve la coline verte Dim 27 Fév 2011, 15:13

stefy



Bonjour Bélisa,

Tout d'abord, je tiens à te dire que ton site est très bien fait (même s'il n'est pas tout à fait terminé), intéressant, chaleureux et très attrayant. Bravo!
Cela m'a donné envie d'apprendre à interpréter les rêves. En effet, je trouve ça très intelligent,c'est comme une sorte de psychanalyse que l'on peut se faire soit même et si cela peut aussi aider des personnes à mieux se comprendre et avancer.

Je te remercie pour l'interprétation, je pense qu'elle reflète bien mon état affectif à l'époque de mon rêve. Par contre, j'ai oublié de préciser que dans mon rêve, il y avait des grosses tortues qui sortaient aussi de la terre, est-ce que les tortues ont une signification? Aussi comment puis-je arriver à dépasser ces "forces intérieures" dont tu me parles? Ce n'est pas facile.
Je vais essayer de me souvenir de mes rêves, peut-être que cela m'aidera à mieux me comprendre et arriver à maitriser mes propres émotions.

Merci encore à toi Bélisa et à bientôt lors d'une prochaine connexion.
Wink

4la coline verte Empty Re: la coline verte Dim 27 Fév 2011, 17:39

Beliza

Beliza

Bonjour stefy

Merci pour tes encouragements la coline verte 47717

Pour les tortues :elle est aussi un animal ancien, préhistorique, reptilien. Même choses , ici, ce sont des forces anciennes, des forces instinctives profondes. La tortue n'est pas un prédateur, mais plutôt une espèce menacée. Malgré sa carapace (aspect positif)pour se protéger, elle est tellement lente(aspect négatif) qu'elle court un risque...La tortue est terrestre comme aquatique.Des mémoires reliées à des choses concrètes passées et aussi des mémoires liées aux émotions (eau), aux sentiments .
A transcender , sans doute ce coté je me crois protégée mais je réagis trop lentement !

Pour transcender tout ça, le fait d'en avoir conscience est déjà un bon point...Et, trouver à se libérer de ses vieux aspects au fur et à mesure dans la vie de tous les jours ...quand on sent que ça remonte...là, c'est le plus dur car il n'y a pas de miracle, si non ça se saurait. L'accepter est une bonne chose , comprendre qu'on est encore lié à des mémoires , une autre bonne chose et après...travailler sur soi au quotidien ??? Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum