INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PETITE FILLE AUX LUNETTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 PETITE FILLE AUX LUNETTES le Mer 09 Fév 2011, 19:25



Suite à une demande de déprogrammation du fait que les hommes ne s'engagent pas avec moi......

Mon rêve débute ainsi :

Je suis debout à l'extérieur et je me sens bien, quand une petite fille brune au moins agée de 7ou 8ans arrive vers moi, je me mets à sa hauteur, je la regarde et lui dit ceci : "elles sont top des lunettes", les lunettes sont rondes, elles couvrent juste ses yeux, elles sont noires entourées d'argent, (style à la John Lenon)elle rigole, elle pétille toute contente du compliment, elle a vraiment une jolie petite bouille coquine...Bref à croquer!

Je me retrouve avec son père, grand élancé, brun, cet homme est un artiste, il dessine et crée des "BD", il est reconnu dans son art, ces dessins sont superbes et trés grands,colorés juste ce qu'il faut.Je suis avec lui dans son "atelier" assez sophistiqué quand même l'atelier, ensuite nous nous retrouvons dans un grand bureau nous somme en réunion avec lui et sa fille et d'autres personnes mais inconnues, elles sont présentes mais non pas d'importance... La petite fille ôte ses lunettes, elle est assise comme nous devant la grande table de réunion, elle se met à parler et là le vocabulaire est d'un niveau remarquable, je la regarde est suis époustouflée par ses réparties, je me dit "elle est vraiment incroyable", elle est d'une intelligence à couper le souffle! Son père me montre ses dessins, j'en choisi et en commande 1 ou 2, je suis heureuse dans ce rêve et attendrie par la personnalité de cet homme si doux, tellement créateur, et cette petite fille (qui est sa fille) tellement intelligente, souriante et gentille, et trés attachée à moi et en même temps complice.Je me sentais vraiment en trés bonne compagnie.

Fin du rêve, en tous cas de ce dont je me souviens

J'ai passé une excellente journée, pleine de promesses..

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: PETITE FILLE AUX LUNETTES le Jeu 10 Fév 2011, 15:23

Bonjour tong

Tu précises avoir posé une question avant de t'endormir pour chercher à déprogrammer le sentiment de "non engagement".
Cela est intéressant et nous allons voir si ce rêve te donne des indications à ce sujet.

On va décoder ce rêve de manière pédagogique, car n'oublions pas que c'est une école et il faut comprendre comment le rêve se traduit !

Debout à l'extérieur >
Debout marque l'idée de l'action, du mouvement (contrairement à être assis qui suppose plus de réceptivité ou de détente...n'hésitez pas à travailler avec les contraires)
A l'extérieur> ici c'est extérieur à toi, à ce que tu connais de toi> donc on peut dire que ce n'est pas forcément conscient.
Donc: une manière d'agir pas forcément consciente.

Nous avons maintenant des précisions par rapport à cette manière d'agir inconsciente> cela te montre un aspect de toi enfant (petite fille brune).
Par enfant on entend toute une dynamique en croissance, normalement pleine de joie, d'envie de découvrir, de grandir..tout ça !
Cet aspect à la tête brune. Dans cette enfant intérieure (elle est une fille, donc par rapport au développement intérieur)les idées (cheveux), la pensée fait ressortir du noir, donc des choses cachées, enfouies. Peut-être aussi un coté mystique de la personnalité, instinctif. Le noir, ici, est positif puisque la petite fille est joyeuse .
On peut voir en toi dans la manière d'agir inconsciente un aspect en soi , intérieur qui se développe suivant ses instincts ou recherche à percer des mystères sur soi ?

Les lunettes :à quoi servent des lunettes > à mieux voir. Si ces lunettes te sont connues dans la vie, alors il faut connaitre la fonction de ces lunettes voir à qui elles appartiennent et connaitre la correction de vue: de près, de loin?
De près :l'accent est trop sur le détail et a pu fatiguer sa vision de la vie.
De loin: incapacité à entrevoir l'avenir.
Noire entourée d'argent :le noir encore le coté instinctif, ou mystique. Il y aurait recherche à mieux voir ce qui est caché en soi, sur soi etc...
L'argent, couleur de lune> indique ce coté lunaire, les choses de la nuit, inconsciente etc...
Ces lunettes ont aussi un coté vedettariat : On peut avoir inconsciemment un coté qui cherche la renommée, la reconnaissance...

La petite aime le compliment > ici ressort ce coté être complimentée ;ON retrouve cette recherche de renommée, de reconnaissance. Cela rend heureux.
On peut avoir des détails sur cette reconnaissance avec la suite du rêve.

Se retrouver avec son Père > ici c'est retrouver comment on s'est créée. Le père c'est l'homme :il représente le créateur sur le plan des réalisations, sur le plan concret.
Il est grand > ici le Père (le vrai) a pu avoir beaucoup d'importance (le voir grand)Il a pu dominer beaucoup d'aspects en soi.
Brun > une pensée aussi instinctive, des choses cachées, on ne connait pas tout dans sa manière de penser etc..
Il est un artiste :on s'est créé concrètement sur des bases émotionnelles et sur la communication et aimer être reconnu .
Un artiste :qu'est ce que c'est ? Un individu qui extériorise, communique ses émotions à travers son art.
Avant tout il faut voir ici, que l'on s'est créé en voulant communiquer ses émotions.
On sent une recherche d'équilibre :équilibre des énergies (couleurs) de dimensions en soi (taille du dessin)
La BD > C'est un film dessiné> on peut voir ici comment on créé le film de sa vie à travers la communication, les émotions , tout ce qu'on a reçu de Père (en partie:le coté émotionnel) dans sa manière de se manifester .
L'atelier est un lieu de travail > on montre ici, le travail de vie à faire sur tout ça. Une recherche très sophistiquée > il y a là une dimension sans simplicité (travailler avec les contraires).On peut utiliser des moyens, des outils trop compliqués ou inutiles pour manifester son potentiel ?Faire simple peut aussi être valable ?
La réunion, place tout cet ensemble à trouver des moyens de bien communiquer pour améliorer son potentiel .
Intérieurement tu as un potentiel que tu ne soupçonnes pas .Le fait d'avoir du vocabulaire etc..montre une facilité à se faire comprendre, à bien communiquer ce qu'on a à transmettre et y voir clair en soi .
Un potentiel qui aide vraiment à mieux se comprendre en soi et pour les autres.

le plaisir de cette compagnie : on a voulu te montrer ici ce qui est en toi depuis ton enfance, et peut-être la découverte d'un créateur (père de la petite fille).
Une union entre père/fille, créateur et potentiel intérieur basé sur la communication , de belles énergies, de la douceur etc....

Par rapport à la question initiale :on peut te monter un aspect qui ne t'es pas connu pour te faire travailler sur ces énergies là pour pouvoir ensuite passer à une étape suivant, avant l'engagement .
Comme si il y avait des choses à travailler avant: trouver son potentiel dans la communication, celle ci devant trouver un bel équilibre , de la douceur etc....et effectivement pourquoi ne pas travailler sur un art en vrai pour trouver une belle harmonie.Trouver une belle entre la manière dont on se crée (père) et son potentiel intérieure en évolution(fille)

Ce qui voudrait dire qu'actuellement les hommes que tu rencontrent (homme < aspect masculin> action) ne répondent pas à la manière dont tu veux évoluer intérieurement, car il n'y aurait pas cette harmonie, cet équilibre encore?

Voila une méthode bien détaillée !!
c'est une hypothèse, tu nous diras Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum