INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PRINCIPE DU COMPLEXE D'INFERIORITE ET DE SUPERIORITE

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lorsque le rêveur rêve de symbole de taille petite ou grande ,cela fais référence au complexe d'infériorité (petit) ou de supériorité (grand) du rêveur. Toujours regarder a quoi ,qui, ou, se réfère la taille pour marier les symboles entre eux.

sa peut être des habits ,des objets, la taille de soi , n'importe....

Voir le profil de l'utilisateur
laetty a écrit:Lorsque le rêveur rêve de symbole de taille petite ou grande ,cela fais référence au complexe d'infériorité (petit) ou de supériorité (grand) du rêveur. Toujours regarder a quoi ,qui, ou, se réfère la taille pour marier les symboles entre eux.

sa peut être des habits ,des objets, la taille de soi , n'importe....
Voudriez-vous dire que si dans nos rêves nous voyons une personne parée de vêtement trop grands, peut laisser à penser qu'elle fait un complexe de supériorité. (Cela semble étonnant, car faire ce type de rêve parle souvent d'obésité ou d'anorexie, de manière de cacher ses formes. Ou bien encore le moyen de dissimuler une grosses pour une femme.
De grands objets creux par exemple disent qu'ils sont réceptacles voire lieu athanor où tout se transforme, là où s'effectue des brassages. Je ne vois pas bien votre explication comme base. Je peux me tromper.

Voir le profil de l'utilisateur
je vous invite a lire la collection de livre base sur l'enseignement de chritiane muller et kaya ,qui eux l'expliquent encor bien mieux que moi ,vous aurez toute les reponses a vos questions en vous interressant a leur enseignement ,ce a quoi ce site fait reference pour ceux qui suivent cette enseignement.

ici nous faisons un simple rappel et apercu de ses symboles.

bon dimanche chez vous.

Voir le profil de l'utilisateur
Potrominet, bonjour


Ici, on parlait de complexe de supériorité ou d'infériorité au niveau social
le coté inférieur ou supérieur peut -être vu sous plein d'angles (le trop grand, le trop petit) et sous entant un décalage avec la vrai personnalité . Le rêve peut montrer à la personne qu'elle n'arrive pas à accepter son ETRE à sa juste position sociale.

Dans votre exemple, se voir avec des vêtements trop grands , montre qu'on dégage une aura (vêtements) inadaptées à sa vraie personnalité.
Votre exemple par rapport à l'alimentation, avec des vêtement qui ne lui sont plus à la taille, montre une personne qui con serve une aura en décalage avec son être.
Elle a encore en elle des mémoires où elle était grosse par exemple. Et   con serve encore en elle cet état d'esprit lié à des énergies de manques. Quand on est boulimique, ce qui est un excès, cela correspond à un manque en excès aussi (loi des polarités). Dans cet exemple , à mon avis, ce n'est pas le complexe de supériorité ou d'infériorité au niveau social qui est montré, mais un décalage dans son intimité, ses énergies, ses besoins qui rejaillissent sur l'aura . On verra alors une personne qui a peut-être retrouvé sa taille, son poids, un équilibre, mais qui garde encore dans son état d'esprit, des mémoires de gros, de comportements de gros, une aura de gros qui ne lui vont plus . Donc le fond n'est pas encore totalement nettoyé . La source du décalage encore présente . la personne n'est pas encore totalement ajustée à sa personnalité .

Dans les deux cas tout le contexte du rêve est bien à prendre en considération pour faire toutes ces nuances .

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum