INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NUIT A LA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 NUIT A LA le Jeu 03 Fév 2011, 17:09

Pour replacer le rêve dans le contexte, voici quelques précisions. Un ami cher vivant à LA me confiait récemment qu’il regrettait de n’avoir pu fonder une famille. Ayant un métier où il est amené à se déplacer quotidiennement, il loue une chambre dans une maison de la banlieue de LA. Voici maintenant le rêve. J’étais à LA, chez cet ami. Il était présent et avait un bébé dans ses bras qu’il n’a pas tardé à me tendre. Ce bébé était blond et avait une bouille toute ronde mais surtout ce qui était frappant c’est qu’il était très souriant. Je lui ai dit que le bébé était vraiment très beau. J’avais donc ce bébé dans mes bras et suis allée dans la chambre de cet ami. J’ai posé le bébé (ce n’était pas un nouveau né, il tenait assis tout seul) sur le lit et ai joué avec lui. Mon ami m’a rejoint dans la chambre bientôt suivi par celle qui était sa compagne. Il s’agissait d’une femme très brune, de peau couleur chocolat. Cette femme était peu vêtue. Elle était plutôt maigre, le visage un peu émacié. Difficile de dire si elle était jolie ou non. Un peu vulgaire malgré tout. Un peu gênée par sa présence et voulant préserver leur intimité, j’ai pris le bébé (qui souriait toujours autant) et ai quitté la chambre. Je me suis alors retrouvé dans un immense salon avec de grandes baies vitrées sur tout la longueur du salon. Il faisait nuit. J’étais toujours avec le bébé et regardait du salon la vue sur l’extérieur. Mon ami est ensuite venu me voir et m’a demandé si j’allais bien. Je lui ai dit que oui. Puis je suis sortie. Sur la terrasse, j’ai retrouvé ma mère et nous avons admiré la vue. C’était une belle nuit dégagée. Les lumières des maisons aux alentours étaient allumées. Sur la droite, il avait comme une petite colline avec là aussi des maisons. Sur la gauche, le terrain était plus plat et toujours avec des maisons. Et puis pouf fin du rêve.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: NUIT A LA le Jeu 03 Fév 2011, 21:26

Bonsoir lilius Wink

Le début du rêve te montre un de tes aspects masculins à travers cet ami.
L'aspect masculin correspond à ton homme intérieur, c'est à dire comment tu te réalises, t'extériorises, te manifestes (au contraire du féminin qui représente notre monde intérieur).
ici, c'est une représentation qui t'es intime (chambre).
Le bébé est un projet en croissance . (tu ne précises pas si c'est un garçon ou une fille :alors disons que si c'est un garçon c'est un projet qui veut se réaliser, se matérialiser, et si c'est une fille, c'est une évolution intérieure).
mais comme c'est ton ami(homme) qui te le donne, on peut déjà penser à un projet en cours de réalisation.
Ce projet est beau, rayonnant(blond /souriant)et te donne de la joie etc ..
Dans ce projet il y a un petite découverte ou apprentissage à faire (jouer avec le bébé), comme si tu n'en étais qu'au début, à la découverte, qui ici, est positive.Aussi u projet qui tiens debout, qui à l'air d'avoir un bon maintien etc...
La compagne (? est-elle la mère de l'enfant). En tout cas ton ami et elle représentent le couple, c'est à dire ton harmonie entre ton masculin et ton féminin, c'est à dire ton harmonie entre ce que tu manifestes (homme) et ce que tu ressens (femme).
Par rapport à cette alliance il y a de la gène : une gène montrant un aspect de toi qui ne se trouve pas à sa place par rapport au couple, c'est à dire ton harmonie à toi (pour que ce soit plus clair, dis toi que tu es un homme et une femme à la fois !)Quelque chose en toi n'est pas en harmonie ....C'est intérieur.
Intérieurement (femme) ce n'est pas ça . Peuvent remonter des mémoires où on a manqué d'énergie (maigre) de manques de rayonnement social (peu vêtu) où on ne se sentait pas bien dans le couple...l'harmonie n'y était pas...très quelconque (vulgaire)..manque d'amour, de plaisir etc...
L'ami , le couple, le projet sont des représentations de toi même et peuvent faire remonter tout ça..
Sortir de la chambre et aller dans le salon, c'est sortir de cette intimité , ce coté très intérieur en toi et aller vers un aspect de soi plus social, avec plus d'ouverture sur la vie, les autres (salon, baies vitrées) et trouver des perspectives plus ouvertes...en conservant ce projet.
la terrasse est encore plus représentative de cette ouverture. La nuit, des projets en gestation plein d'espoir(étoiles) dont la maman ici,présente signifie les besoins intérieurs, les belles émotions etc....

On voit dans cette perspective, un coté qui cherche à évoluer concrètement (colline à droite) mais sans dynamique intérieur (plat à gauche).

voila une hypothèse, tu nous diras Wink

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: NUIT A LA le Ven 04 Fév 2011, 16:21

Merci Belisa... A bientôt pour un nouveau rêve.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum