INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dictionnaie des Symboles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dictionnaie des Symboles ! le Dim 28 Aoû 2011, 12:47

Dictionnaire des symboles, le plus usité, par vos formateurs, puisqu'il y a des mots à mots. Aucun reproche, mais constat de "valeurs communes" !

..

D'ou le Léopard, p. 563/564

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

2 Re: Dictionnaie des Symboles ! le Dim 28 Aoû 2011, 17:00

Ah très bien..je ne connaissais pas ce dictionnaire....merci pour l'info

Bien que Kaya et christiane Muller ne soient pas pour les dictionnaires, il est sans doute une de leur source d'apprentissage .
Un dictionnaire ne peut faire de syntaxe et de lien entre les symboles mais peut rester une bonne base .

Du mot pour mot ??? où avez vous vu cela ??? possible mais étonnant !

3 Re: Dictionnaie des Symboles ! le Lun 29 Aoû 2011, 07:01

Belisa a écrit:
Bien que Kaya et christiane Muller ne soient pas pour les dictionnaires, il est sans doute une de leur source d'apprentissage .
Un dictionnaire ne peut faire de syntaxe et de lien entre les symboles mais peut rester une bonne base .
Du mot pour mot ??? où avez vous vu cela ??? possible mais étonnant !
Je ne sais plus, mais à différentes reprises, soit est-ce vous qui avez repris in extenso ce qu'ils disaient, ou ailleurs où j'ai consulté. Question

:idea: Bien entendu que les dictionnaires sont de précieux outils, et pour nous tous et les Éditions "BOUQUINS de chez LAFFONT sont toujours très bien faits et pertinents. Vous avez vu sur la couverture de celui-ci, ses liens avec Mythes/Rêves/coutumes/gestes/formes/figures/couleurs/nombres. (1060 pages d'informations raisonnées écrites petites, qui plus est !)Il est assez complet. Il est souvent recommandé lorsqu'on travaille en "ATELIER" de Loges.

4 Re: Dictionnaie des Symboles ! le Lun 29 Aoû 2011, 11:37

Bonjour cyclopéa

Je reviens sur le principe du dictionnaire > celui là ou un autre....

L'avantage de l'école de kaya et Christiane Muller , est de ne pas avoir besoin de dictionnaire des rêves.
Le dictionnaire de la langue maternelle ou wikipédia suffisent .

Les similitudes avec d'autres dico de rêves seront pures coïncidences .

Quand on a compris le principe du symbole on a plus besoin des définitions des autres, qui peuvent , en plus, être bizarrement tirées par les cheveux ...

C'est le but de ce forum :ÊTRE LIBRE

donc attention à ne pas faire de conclusions trop hâtives Wink

5 Re: Dictionnaie des Symboles ! le Lun 29 Aoû 2011, 12:48

Pas de soucis, vous êtes Maîtresse et Hôtesse ici, il en sera fait comme vous le souhaitez !
Je vais me faire moins 'diserte', quant aux références, mais surtout taire, tout ce qui pourrait rendre libre nos frères et soeurs. Je puis égalment si vous le DEMANDEZ, soustraire, les références que je proposais ici ; sans dommagen aucun.
No problem !
Tendres jours à Vous .

6 Re: Dictionnaie des Symboles ! le Sam 03 Sep 2011, 22:45

Pour ceux qui se demanderaient quel dictionnaire choisir :

Je répondrais:
Un dictionnaire des rêves est à l'image de la méthode globale. Un désastre dans l'apprentissage de la lecture.

Sur ce forum, le but est d'apprendre à l'image de la méthode syllabique. Tout symbole peut trouver sa signification . Parce que , comme au loto, les probabilités sont immenses, les lettres et les mots donnent aussi des probabilités immenses.

Un dictionnaire trouvera toujours sa limite ...

7 Re: Dictionnaie des Symboles ! le Dim 04 Sep 2011, 09:49

D'autant lorsqu'on sait un peu interpréter la langue des oiseaux, c'est pour le syllabique. Rêver et voir
la mer,
une mère,
un maire,
L'amère, etc..

c'est l'ambiance et le déchiffrage du rêve qui vous dira lequel choisir.

La première, se réfère à l'eau, la fluidité,
La seconde, très souvent à une partie de nous-mêmes, correspondant aux qualités ou défauts de notre génitrice,
Le troisème, à une structure sociétale.
Le dernier parle de rancoeur de choses non digérées, le Foie fournit l'amère.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]