INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Léopard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Léopard le Sam 27 Aoû 2011, 10:00

Bonjour,

J'ai fait un rêve d'un bébé léopard voulant s'enfuir d'une pièce. J'essayais de l'attrapais, mais il était si rapide et agile à "marcher" sur les murs puis à sauter par ci par là qu'il m'échappe finalement. Mais le problème est que la fenêtre est ouverte et là le chat "léopard" ou le bébé léopard saute dans le vide profitant que la fenêtre soit ouverte. il saute provoquant ma frayeur ! pale

je sors et je demande si on n'a pas retrouvé ce bébé léopard. sur le toit de la maison je ne vois aucun chat. mais je vois une autre personne et là tout à coup un chat sombre de couleur noire lui tombe dessus. et jevois le bébé léopard non mort mais qui s'enfuit en tout hâte.

tout le rêve est fort sombre en parlant de la couleur. c'est gris avec un ciel gris et sombre. d'où les personnages sans couleur.
Suspect





Dernière édition par aude le Dim 28 Aoû 2011, 11:50, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Léopard le Sam 27 Aoû 2011, 12:43

Bonjour aude

Je place ton rêve dans les interprétations....

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Léopard le Sam 27 Aoû 2011, 13:43

Le rêve étant absent de couleur, montre une absence d'énergie...
le coté sombre montre une perte ou absence de compréhension...

en toi en ce moment, peut-être un état d'âme, où tu n'y comprend pas grand chose, où tu manques de compréhension, ne sachant trop par où commencer où te situer et du coup un manque d'énergie.

Le bébé léopard : le fait que ce soit un bébé montre un début, une nouvelle énergie (celle du léopard... http://spirituellementvotre.forums-actifs.com/t209-le-leopard )

Une énergie en toi , dans une partie de ton être intime (dans une pièce)

la frayeur est de perdre cette énergie en développement:
Quand au chat, il peut représenter cette énergie ambiguë...
http://spirituellementvotre.forums-actifs.com/t117-le-chat ...ici définie.

La peur que ton instinct de chat ne prenne le dessus sur celui du léopard en croissance.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Léopard le Sam 27 Aoû 2011, 16:43

merci Belisa. Désolée d'avoir mal placé mon rêve.



Dernière édition par aude le Dim 28 Aoû 2011, 09:59, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Léopard le Sam 27 Aoû 2011, 17:14

Coucou aude

Les animaux représentent des forces en nous, des forces instinctives qui correspondent à des besoins (viscéraux, qui si ils ne sont pas contentés, peuvent nous malmener )
D'où la nécessite de dompter, maitriser ces instincts pour qu'ils deviennent des forces et non des dépendances négatives.

On peut avoir toutes les forces animales en soi ...Je dirais même plus , nous les avons toutes puisque l'homme arrivant en dernier règne s'est "nourri de tous" .

ici, tu peux avoir la force du léopard grandissante ainsi que celle du chat.
C'est pourquoi j'ai mis les 2 liens, sur les deux animaux, pour que tu tentes de trouver quelle force veut se développer en toi et quelle autre force est susceptible de la faire fuir .A moins que celle du chat prenne le dessus . Un coté clairvoyant (définition de cyclopéa) qui prendrait le dessus...

le rêve étant sombre il montre que l'affaire manque de clarté !!(par le fait !)
C'est pas très grave Wink

Peut-être un autre décodeur aura plus de feeling

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Léopard le Dim 28 Aoû 2011, 11:50

j'aimerai savoir si l'énergie du chat est plus positive que celle du léopard dans le contexte d'un rêve.

Car ce sont deux félins.

quelu'un a une idée ?

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Léopard le Dim 28 Aoû 2011, 11:58

Je n'ai pas lu volontairement ce qui précède. Aussi, je vous propose mon interprétation.Je verrais ensuite par la suite.

Bon Jour,

Le Léopard, selon sa symbolique <dont vos enseignants prennent très souvent en référence : mot pour mot : le dico des symboles de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant : page 584> ,

*** Représente fierté (emblème de l’Angleterre, ent’autre) . Cet animal est chasseur. Ce qui semble le plus symptomatique c’est qu’il aurait été ou serait Nemrod, dans l’Histoire de l’Homme (biblique) A.T.<vous savez ou ignorez que c’est la légendaire personne, qui se vit à l’égal de Dieu, et qu'il voulu construire la Tour de Babel, dont on sait la fin> .

Il parle toujours de classe royale par la guerre, l’agressivité. Il est force d’airain <vigueur emblématique>, et l’habileté de la diplomatie, dans le côté roué du chat/félin/chafouin. Il rugit d’ailleurs, ne feule pas. (tel le lion) <Rugir = Ruse + Rouge/feu> !

Il est l’agilité soutenue par la force et surtout la mise en œuvre du « guet-a-pen » tel le chat.

Ici dans ce rêve cet animal est nouveau-né, DONC en devenir. Il possède toutes ces et ses dispositions, mais n’en SAIT pas encore les clés.

Sortir d’une pièce/sortir = casser ses chaînes, avoir soif de liberté (s) !

** Cette première prise de conscience du besoin d’en découdre, se spécifierait de manière cachée ; plutôt détournée, pour n’être point repéré (e) ou ne pas faire trop de mal, à Vous et à autrui ?

Tenter de l’attraper le rattraper, lui courir après, n’est-ce pas SA TRAJECTOIRE que vous aimeriez emprunter afin de vous réaliser ?

Marcher sur les murs, c’est très intéressant. Le mur, comme le ou les voiles, c’est ce qui nous sépare du VRAI. Le mur, exprime ce qu’il y a de DUR à casser, pour rejoindre SA propre réalité et s’y tenir, c’est comprendre, savoir que vous allez parvenir, de haut, à vous dégager de/d’emprises plurielles.

Toute (s) fenêtre (s) , exprime (nt) « feu / naître », autrement dit en langue des oiseaux bannir ce qui vous emmure. Elles vous conduisent toutes vers la LUMIERE, nouvelle AUBE.

Le Noir est une non-couleur. Même si cela est difficile à comprendre, ne prenez pour vous en convaincre que l’Arc-en-ciel.. Il n’existe pas le noir, même en déclinaison !

Le rebord de la fenêtre d’où il semble se jeter, représente votre soif de vie, la partie féline que vous emploieriez pour vous jeter dans le monde.

Le chat noir depuis le fond des âges n’est pas de mauvais augure, c’est lui le « voyant », le messager qui va tout nous dire.

Vous regardez de sur/au dessus le toit. Vous prenez enfin de la distance, vous regardez de plus haut les problèmes qui vous assaillent.

Vous voyez un duel entre le chat-Noir/ Messager et le Léopard (Léo = lion, toutefois : pard/part, qui sait et n’affronte pas, se sauve pour mieux revenir).

La fuite du léopard, semble indiquer que vous n’êtes pas encore prête à votre envol, le messager l’a fait fuir. <oiseau de mauvaise augure, alentour de Vous> ?
Quel est donc cette personne qui vous frêne, alors que vous la/le pensez être voitre ami (e) !

En synthèse il semblerait que vous ayez une personne proche qui vous reproche de ne pas prendre votre vie en mains, mais fasse tout, afin que vous ne le deveniez pas. Elle serait sans nul doute MARRIE, que vous le deveniez.

Voyez ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Léopard le Dim 28 Aoû 2011, 13:14

Votre interprétation est très intéressante.


Merci !



Dernière édition par aude le Dim 28 Aoû 2011, 15:58, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Léopard le Dim 28 Aoû 2011, 13:56

Re bon jour
Cyclopéa :" Le Léopard, selon sa symbolique , dont vos enseignants prennent très souvent en référence : mot pour mot : le dico des symboles de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant : page 584 ,"

C'est qui "vos enseignants" ?

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Léopard le Dim 28 Aoû 2011, 15:25

Belisa a écrit:C'est qui "vos enseignants" ?
KAYA et CHRISTIANE MULLER Very Happy Very Happy Very Happy



Dernière édition par Cyclopea le Dim 28 Aoû 2011, 15:39, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Léopard le Dim 28 Aoû 2011, 15:33

aude a écrit:donc selon vous, je devrais suivre le léopard qui serait une force bénéfique pour moi ?

Loin de moi d'être grand clerc, cependant je pense que vous devriez mettre en oeuvre la diplomatie, la souplesse de ce chasseur, afin d'atteindre votre but, pour vous émanciper, sans rien briser, ce qui apparemment vous déstabiliserait. <enfin je crois> !

Le léopard n'est pas mauvais, il est agile, se faufile aisément, sait réagir pour capturer sa liberté qui pour lui s'exprime avant tour par la quête de nourriture.

:idea: :idea: :idea: Gagner son propre argent, en être fière c'est souvent la première marche d'émancipation réelle.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum