INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

crane chauve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 crane chauve le Sam 20 Aoû 2011, 16:20

Bonjour, Very Happy voici mon rêve :

Je me regarde dans la glace et m'aperçois que mon crane est entièrement chauve jusqu'au rond du haut du crane (que l'on surnomme aussi le carrefour des idées) et que cela me fait un immense front tout lisse. Je touche avec mes doigts pour sentir jusqu'ou cette calvitie s'étend. Cela passe derrière les oreilles jusqu'à ce "rond" tout en haut du crane d’où prennent racines les cheveux qui forment une épaisse chevelure dressée toute droite et qui retombe derrière et sur les côtés car les cheveux sont longs. Cela forme comme une couronne de cheveux ou une sorte de crinière en arc de cercle autour de la tête (mais pas hirsute ; il me semble vaguement dans mon souvenir que la base des cheveux sont gris mais je ne peux l'afirmer). Je me dis qu'il faudra que je fasse retomber des cheveux sur le devant pour cacher ce grand front chauve, et que je devrais en parler au dermato que ma fille va aller voir (car dans la réalité j'amène aussi bientôt ma fille chez le dermato pour chute de cheveux).

Si je peux donner un exemple de ma tête dans ce rêve, mon front ressemblait a celui du personnage "Delenn" du film de science fiction de la série Babylon, avec les cheveux du style d'un autre personnage de la même série, l'ambassadeur "Londo".

Voila, en espérant que mon explication est compréhensible et que l'interprétation que vous pourrez me proposer en sera de même car personnellement je n'y vois pas encore très clair.

2 Re: crane chauve le Dim 21 Aoû 2011, 17:19

Bonjour joellia

La glace, le miroir sont des symboles qui permettent d'observer ce que nous sommes. De nous analyser . Bien souvent ils sont le reflet de notre âme en rêve, de ce que nous ne percevons pas en réalité .Tu commences donc à t'étudier .(ce qui est une très belle chose )
Comme tu es une femme, c'est une étude intérieure, c'est à dire que ça ne va pas forcément se manifester, ou tu ne vas pas être dans l'action, mais plus dans la réflexion ...

La tête,crane, cheveux > tu peux voir ici ce qui s'y dit :
http://spirituellementvotre.forums-actifs.com/t32-le-corps-humain-generalites

La calvitie est plutôt d'aspect négatif > c'est une perte de cheveux > on te demande d'analyser pourquoi cette perte de cheveux .Comme si il fallait que tu prennes conscience qu'il n'y a plus d'énergie montante vers l'esprit.
Comme tu es une femme, et donc de principe féminin, il y a ici, une correspondance à l'homme, au principe masculin, car la calvitie est une choses qui appartient aux hommes . L'homme est plus dans la matière que la femme.
On peut donc te montrer que tu es trop masculine, dans le principe, c'est à dire trop dans la matière et pas assez dans l'esprit . ET que cela est en train de s'imposer de plus en plus .

Le désir de "cacher" en faisant tomber les autres cheveux ,est ici, comme un masque. Une histoire de "paraitre" peut être révélé ici . On ne s'accepte pas tel qu'on est .Le travail de l'esprit peut faire retrouver son Etre plus que le paraitre .

Le demi cercle est une forme > il y a ici le début d'une construction..mais comme la calvitie est négative, je dirai le début d'une construction négative .

Dans la réalité ta fille va chez le dermato pour ces cheveux > c'est à intepréter comme dans un rêve sauf que c'est un signe diurne.
Ta fille montre ton coté intérieur en développement et ses pertes de cheveux, une perte de vitalité au niveau de l'esprit .
Attention, je ne parle pas du coté cérébral ou intellectuel > mais la force de l'esprit divin :les cheveux étant la prolongation de notre esprit vers le divin.

Pour le gris > c'est ni blanc ni noir > c'est à dire que tu peux être entre esprit et matière entre évolution et involution sans encore savoir où te situer ou comment évoluer ...

Voila une hypothèse, tu nous diras Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]