INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Strates du discernement à partir de la CONSCIENCE !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

La proposition de ce topic général oublie <involontairment, j'en suis certaine> combien la Conscience <qui ne peut-être qu'Humaine qu'en à présent>, est constituée de 3 approches ou degrés, strates/paliers (ainsi que vous aimerez les nommer) !

Like a Star @ heaven La conscience révèle et RELEVE du choix que l'humain a.

C'est l'expression du libre arbitre que les animaux n'ont pas, puisqu'ils ne sont soumis et ne répondent qu'à leurs pulsions et différents désirs, entrautre celui de conservation, d'où leur prédation systématique suivant les 'familles' d'animaux <quoique, subtilement>.

Existe par conséquent, au niveau zéro dit de la MER, plan (au sens d'horizontal sans variante) :

la Conscience ou Arbre de la Connaissance (du bien et du mal) c'est Gemini Cricket des contes qui commence à démanger gratouiller ou frapper, au coin du sens notre entendement intellectuel dans un 1er temps, puis affectif <sans affect> ensuite "Amour innéfable" PARFAIT, sans attachement .

D'où vient-il, que fait-il, que veut-il ? <n'est-il pas l'Ange qui nous gouverne> et nous propose l'Arbre de Vie Question

Gémini NOUS pose des questions, il "chatouille", il aime à nous faire fouiller, nous secouer nous-mêmes, afin de nous mieux comprendre.
L'Inconscient = Psychanalyse, hypnose, recherches des liens avec notre antérieur généalogique, vécus (karmiques), noeuds, etc.
La conscience demeure le CENTRE de notre réalité vivante et INTERROGATIVE de ce tour-ci ; atermoiements, entre passé et devenir ( Elle sollicite ce qui LA guide de plus haut, de plus (+) INCONNU...et son pourquoi ) Question
Le Subconscient.
Ce dernier, c'est le Maître 'au delà', l'Etoile au fond de la nuit <souvenez-vous des 3 rois mages,(SYNONIMIE, précise d'Hermès Trismegiste (trois fois mage au sens de magistère et non magie uniquement) ; chacune de ces fonctions nous guide à faire des choix, à nous confronter à nos bassesses, faiblesses, progrès pour devenir de + en + dépouillés ayant rejeté au loin les scories plurielles pour devenir de l'OR ou NACRE (non altéré (s) pur (s) <dits christiques>). Il est l'expression de la Hiérarchie Sublime (Angélique).

Comment prétendre que les Anges ou autres synonymes existeraient sans la SUB-CONSCIENCE (au delà-de) ?
Le non-sens est au bout de NOTRE propre fusil ; ne pas saisir cela , c'est zapper/gommer les seuils que nous n'avons su/pu aborder, mais dont certains amalgament les définitions.
Il y a toujours une cohérence en TOUT, si elle n'EST pas, elle entraîne confusion ne faisant NAITRE - que haine souvent, ou prévaloir l'orgueil. !

Jolie journée à toutes et tous. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Dernière édition par Cyclopea le Sam 23 Juil 2011, 13:41, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Très intéressant comme tous tes posts.

qu'entends tu par "des scories plurielles??"
@ ++

Voir le profil de l'utilisateur
Déchets, ou ce dont nous devons nous 'purifier', nous extraire .

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum