INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA BIBLE ou les 5 sciences Universelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 LA BIBLE ou les 5 sciences Universelles le Mer 20 Juil 2011, 08:59

Bon Jour,

Afin que vous ne vous mépreniez pas sur les livres que je vous propose, je précise être catholique de naissance, mais devenue gnostique grâce au syncrétisme des religieuses qui m’on fait grandir, et que je demeure aimer. <Contrairement à une majorité importante de gens>. La porte ouverte à l’intelligence qu'elles m’ont donnée m'a permis d’aborder tous les possibles. Qu'elles en soient encore remerciées.

Revenons aux sources , titre du présent TOPIC !

Le TOUT premier, l’essentiel avant tous les livres est la BIBLE. C’est une somme ésotérique, où tout est codé et proposé, pour faire images, par paraboles ou déclinaisons. Les Églises, hélas se sont arrogé son enseignement (autrefois ces structures étaient Maîtresses de tous les savoirs), elles en donnèrent leur interprétation (fermée, craintive, doctrinale), contrairement à celui de la philosophie ordinaire, qui est un principe "ouvert" fait de 'questions/réponses' permettant d'aboutir à une interprétation "plausible à 80%" hermétique, c'est pour un autre monde, une autre dimension>.
Bible ne signifie que ‘petite bibliothèque’ qui est composée de différents ‘opus’, savoir :
Like a Star @ heaven l’Ancien Testament ou Pentateuque <5 livres> : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome. (Origine) Le récit de la mort de Moïse, avant le passage sur l’autre rive du Jourdain, annonce la nouvelle ère, celle du N.T. (Nouveau Testament).
Like a Star @ heaven Les livres historiques (généalogie).
Like a Star @ heaven Les livres poétiques et sapientiaux (Connaissance par allégories, symboles, fables).
Like a Star @ heaven les livres prophétiques (Visions, redites, projection).
Like a Star @ heaven Le Nouveau Testament (passage sur l’autre rive du Jourdain) nouveau rivage, nouvelle ère, c'est ainsi que s'enseigne le pasage de l'A.T. au N.T.
Like a Star @ heaven Les évangiles (des apôtres contemporains du Christ).
Like a Star @ heaven Les Épîtres de Saint-Paul (postérieur à la Vie présumée du Christ).
Like a Star @ heaven Les Épîtres catholiques, dont l’Apocalypse qui ne signifie pas la fin du monde, mais « Révélation » à celui qui aura connu tous les degrés de perfection (aura su gravir l’échelle de Jacob jusqu’à son terme).

Elle (la Bible) nous parle par conséquent des 5 sciences dites UNINVERSELLES, que sont les 2 A, les 2 M, et le S. (Astrologie ‘sidérale/antique’), l’Alchimie (connaissance des saisons, maturation ‘Dodecagonale ou Septenaire pour faire court’ ; La Mythologie <conscience antérieure, celle des prophètes>, la Magie <savoirs et maîtrise des éléments> et le S. correspondant à Symbolisme <écriture primitive, simple, mais préservant certains domaines, familles constructives (Compagnons du devoir), ou bien électives, comme les blasons, étendards, drapeaux, se sont des signes compréhensibles par tous, ou quelques'uns, selon> !!

"LE DICTIONNAIRE DE LA BIBLE" devrait vous permettre de comprendre et de classer pertinemment l’ésotérisme géographique, la vie les mœurs de l’époque, celle des PROPHETES <ceux qui voyaient au-delà> d’André-Marie GERARD (Editions BOUQUINS/Robert LAFFONT.

Ensuite un livre tout aussi indispensable qui fut retiré de la vente lors de sa parution, tant il eut pu faire des dégâts chez des gens mal intentionnés :

CLEF UNIVERLLE DES SCIENCES SECRETES (O.S.T.) de PV.PIOBB édité chez « Société des sciences anciennes éditeurs » ! Ici vous avez les définitions précises, calculs et explications concernant savamment ce que sont les 5 Sciences universelles évoquées plus haut. (Indisponible retiré de la vente lors de sa parution, car tombant en des mains incertaines, il eut été dangereux), vous pouvez à présent le consulter sur le site Gallica et le tirer potentiellement.
Approche demandant un peu d’étude (s),lente (s)certes, pour être assimilée.

"LE SYMBOLISME DU CORPS HUMAIN" <de l’Arbre de vie au schéma corporel> d’Annick de Souzenelle (Editions Dangles). Détails très savants, précis des composantes de l’Homme <générique s’entend>, expliquant ce que l'Âme est appelée à traverser/comprendre. – Pas simple de premier abord. (parfait quant à la Connaissance)!

"LE ZOHAR ou LIVRE DES LUMIERES" (3 tomes Editions VERDIER).. Indispensable. A consulter à petites doses. Difficile d’accès (avec SON complément qui est le TALMUD – Commentaires "philsophiques" très aiguisés des textes - !

Le Temps d’écriture semblant réduit, je reviens vous proposer une suite. Merci à tous.

2 Re: LA BIBLE ou les 5 sciences Universelles le Dim 21 Aoû 2011, 21:51

J'ai commencé le livre de Annick de Souzenelle :Le symbolisme du corps humain

Pour l'instant on lit la même page depuis 10 jours Embarassed on essaye d'intégrer ce qui s'y dit ...très très

oh la la la la laaaaaaaa vais je avoir la force de continuer...c'est vraiment très dur...

C'est limite indigeste ...c'est pour un public très très savant !!
mais je ne baisse pas les bras cheers

Si d'autres y arrivent, respect

3 Re: LA BIBLE ou les 5 sciences Universelles le Lun 22 Aoû 2011, 07:10

Sourire.
Posez moi des questions si vous le désirez.
Cela dit, il faut connaître l'Arbre de Vie sous sa forme hébraïque !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]