INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un rêve très court

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 un rêve très court le Mar 12 Juil 2011, 07:43

Bonjour à toutes,

I love you

C'est l'été ! et j'aimerais partir en vacances mais je n'ai pa les moyens donc je reste discuter avec vous !

Dans mon rêve, il y a un conflit avec ma mère. Nous sommes au grenier et je me vois en train de lui donner deux paires de gifles tellemet elle me tape sur les nerfs ! c'etait la seule manière pour moi de m'exprimer dans ce rêve. C'est un rêve qui stressant car je n'arrivais à m'exprimer à ma mère. Finalement la seule manière pour me 'décharger" fut ces deux gifles !
Comme Belisa le sait, j'ai emmagasiné les méotions négatives d ma mère.
j'ai eu un rêve avec un manteau rose de bébé (qui exist dans la réalité et que j souhaite offrir à une amie qui tomberait enceinte) avec un dessin de lapin. Le manteau est effilé cet aspect m'angoisse . je prends alors un ciseau pour couper les parties effilées du manteau , je vois des fils qui débordent et je coupe.

Aujourd'hui je me pose la question : comment me recentrer sur moi ? comment être celle que ma mère n'a jamais voulu que je sois ? Elle a détruit presque mon parcours par égoisme. J'ai hérité d'elle des choses qi me dégoutenet encore à l'heure actuelle !

je dosi encore apprendre bien des choses sur la vie...

2 Re: un rêve très court le Mar 12 Juil 2011, 13:18

Bonjour aude

Ah ba si le forum peut t'apporter un peu de distraction, c'est tant mieux ....un jour viendra peut-être où nous serons nombreux ici à travailler et rire aussi

Pour le symbole de la mère > pour tout le monde, elle véhicule le patrimoine émotionnel (par le liquide amniotique entre autre et depuis toutes les générations ...)
Tout un monde vibratoire se transmet par l'eau .
Suivant les cas on reçoit de la mère ce qui nous est le plus proche par rapport à là où on n'en serait resté lors de notre dernière incarnation .
Si on tient compte de la réincarnation et donc des karmas, notre mère ressemblerait le plus à ce que nous étions dans une autre vie ...et au niveau vibratoire, notre âme choisi des parents, par rapport à ce niveau vibratoire ...

C'est assez logique et en même temps peut-être difficile à entendre quand la mère n'a pas été une bonne mère .
On sait alors qu'on vient pour faire des corrections à la demande de notre âme pour la satisfaire ...

Dans tes rêves, il faut prendre ta mère comme un aspect de toi même au niveau émotionnel hérité mais aussi en correspondance avec tes anciennes vies .

Évidemment , si on ne croit pas aux karmas, la vie devient absurde et absente de sens tellement il y a d'injustices ..mais la prendre au sens d'une construction de l'âme à travers plusieurs vies prend du sens et permet de comprendre mieux certaines choses ...

Ton rêve:
Le fait que ça se passe au grenier montre des mémoires, des accumulations de choses passées qui se sont accumulées dans ton esprits.
Il va falloir bien analyser ta mère pour mieux comprendre ce qui est en toi (inconsciemment) et voir ce qui t'énerve et à corriger ou transcender .

la gifle est un moyen de se libérer de ce qui énerve mais tu en conviendras , ne libère pas en profondeur .
Aussi, c'est un acte un peu violent, qui touche à l'âme (visage), un peu humiliant.
Tu peux avoir hérité aussi de ça en toi > un aspect qui se laisse aller...

Il faut analyser tout ça, voir un peu ici ce qui est négatif dans ta mère comprendre que tu as ça aussi en toi et trouver les moyens de transcender , éduquer.
En fait tant que ça t'énerve, c'est qu'il y a encore résonance.

L'absence de communication est aussi un aspect négatif, qu'il faudra aussi transcender en trouvant le plus de tact possible , comme si tu te ménageais.A travers la compréhension et l'acceptation, on arrive mieux à se ménager et s'aimer.

Pour le manteau rose de bébé > le bébé est une part de toi même, pure en développement.
Pure et tendre (rose)avec cette notion de chaleur et protection .

le voir s'effilocher, est voir ces aspects de douceur, de pureté, de chaleur s'être abimés au fil du temps. Le réparer, couper ce qui est moche, montre une volonté de rénover, de retrouver les beaux aspects en soi.
Pour les donner en cadeau >le cadeau est lié à de beaux sentiments > donc tu veux pouvoir retrouver de beaux échanges avec les autres ...

On se dit qu'on est tous imparfaits, qu'on a tous des choses négatives à nettoyer et que c'est notre travail de vie en vie pour trouver le bonheur de notre âme...
Et on se dit aussi, qu'on a en soi de très belles choses

3 Re: un rêve très court le Mar 12 Juil 2011, 17:52

Merci. J'y penserai à tout ceq ue tu m'as écrit ! je reprends courage!

4 Re: un rêve très court le Lun 22 Aoû 2011, 11:13

Un nouveau rêve fort court d'hier soir.

Je suis assise à une table avec ma mère. elle a ramené trois poires dans un sac plastique. elle me dit que c'est bo pour la santé ! mais je vois qu'elle a laissé l'empreinte, elle a légèrement mordu dans la poire et qui a contaminé une seconde poire. Je pense que seule la troisième poire n'est pas contaminée. Ensuite elle me présente un melon sans l'écorce le melon est coupé en deux. je prends vite le melon coupé en deux et me rends à la cuisine pour le laver sous l'eau du robinet. Mon père est là aussi avec ma mère qui est près de l'évier de cuisine. Je fais le reproche que ce melon ne peut être mangé ainsi avec une odeur pareille ! Il sent mauvais, un melon "pourri"...Suspect

5 Re: un rêve très court le Lun 22 Aoû 2011, 15:03

Bon Jour,

La vacance est en Nous, si nous le désirons.

Le fait d’être assis, correspond à un temps de pause.
La table est le meuble qui permet l’échange, la discussion, le partage, <bons ou mauvais> !
Le 3, exprime (le corps/l’âme et l’Esprit) ou par le triangle « Ici et maintenant », il évoque bien entendu le trilogie biblique (Le Père, la Mère et le St-Esprit, ou alchimiquement : Le soufre/le Mercure et le Sel.
Le sac en plastique parle toujours d’étouffement, de manque d’oxygène, de ‘pollution’ réelle ou symbolique.
La poire dans la conscience collective évoque la bonté associée à la mollesse « être une bonne poire » mais dans nos rêves elle annonce un projet affectif.
L’empreinte, c’est le sceau, ce qui scelle définitivement des relations, c’est la preuve d’une appartenance, d’un pacte.
Le troisième fruit non contaminé, lui parle d’espoir, d’évasion.
Le melon quant à lui, évoque « la grosse tête », les personnes qui sont imbues d’elles-mêmes. <Se souvenir du chapeau melon, posé sur la tête, de gens dits ‘biens’, etc > ou encore "Avoir le mélon"…Le fait qu’on vous l'offre sans sa pelure semble dire que votre connaissance ou la reconnaissance de Vous est fragile et qu’il soit coupé en deux, laisse à penser qu’on vous proposerait, ceci ou cela, assez faussement, un peu comme une ‘carotte’, pour vous faire avancer, vous faisant danser constamment d'un pied l'autre. On vous prive de l’entièreté de votre MOI, <de vos décisions> afin que vous ne soyez pas véritabelment, bien qu'on vous l'affirme.
L’évier, comme le lavabo, c’est l’endroit du filtre, du nettoyage, de la purification : dans la cuisine c'est alchimique, dans la salle de bains, c'est d'ordre corporel.

En gros il semblerait que l’on vous donne à voir que vous êtes libre, tout en faisant tout, afin que vous ne le soyez pas réellement, et que l’on puisse vous le reprocher.

Cela dit est-ce vous, ou la part de votre mère en vous, qui vous empêchent de grandir, de vous envoler ?

l’histoire des poires laisse à penser que vous pourriez avoir une relation affective autre. D’où ? Comment ?

Voili/voiloù ! Bon courage, malgré cette vilaine chaleur.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
[b]

6 Re: un rêve très court le Lun 22 Aoû 2011, 15:15

"En gros il semblerait que l’on vous donne à voir que vous êtes libre, tout en faisant tout, afin que vous ne le soyez pas réellement, et que l’on puisse vous le reprocher."

bingo cyclopea ! I love you pourrais je vous adresser un message privé ? le lirez vous ?

l’histoire des poires laisse à penser que vous pourriez avoir une relation affective autre. D’où ? Comment ?

Je n'ai pas songé à une relation affective sur l'histoire des poires.

Qu'entendez vous par relation affective ? . je me suis sentie dégoutée ...à la vue des deux poires empoisonnées par propre mère.

J'avoue que c'est curieux cette histoire des poires.

7 Re: un rêve très court le Mar 23 Aoû 2011, 07:34

aude a écrit:
Je n'ai pas songé à une relation affective sur l'histoire des poires.
Qu'entendez vous par relation affective ? . je me suis sentie dégoutée ...à la vue des deux poires empoisonnées par propre mère.

L'affect, n'est pas toujours bon.
- Nous sommes affectés, c'est-à-dire 'blessés',
- L'affection, quant à elle relève d'un sentiment d'attachement.

Il semble assez "dur" de signaler que ces poires étaient "empoisonnées", parce que croquées par votre mère.
Je ne voudrai pas faire ici de l'analyse rapide, mais d'où vient que vous employez souvent "poison". Le fait de l'émettre souvent, incline à penser que vous le contenez, et que vous avez besoin de la rejeter sans cesse, comme une espèce de rumination. Il semble que ce soit un fiel que votre foie ne parvient pas à dissoudre.

** Avant de vous endormir, demandez simplement, avec vos mots d'être tranquille la nuit, remerciez. Sans doute cela prendra quelques jours, mais vous deviez tout de même être apaisée.

Est-il indiscret de vous demander votre signe et ascendant, ceux de votre Maman et de votre Père ? <Ne répondez pas si vous ne le sentez pas> !

** Efforcez-vous peut-être, même si cela est difficile de mentaliser, une fois le matin, en vous levant, quelquechose qui vous amène à sourire <ne fusse qu'une blague>

Jolie journée cependant ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

8 t shirt blanc le Ven 09 Sep 2011, 11:26

Merci.

j'aimerais savoir c que signifie le symbole du tshirt blanc ? cela fait aux moins trois fois que je rêve de tshirt blanc sur quelqu'u que je connais. dans le rêve je tapote la personne sur la joue droite.

9 Re: un rêve très court le Ven 09 Sep 2011, 13:28

Bonjour aude

Alors

A quoi sert un tshirt ? (voir vêtements)

Pourquoi le blanc?

Qui est le quelqu'un que tu connais ?
Femme? homme ?
Le caractère ?

Et a quoi penses-tu quand tu fais une tapette ?

10 Re: un rêve très court le Ven 09 Sep 2011, 13:49

Question

study

11 Re: un rêve très court le Sam 10 Sep 2011, 20:11

Un t shirt > semblerait qu'on mette un tshirt quand on veut être à l'aise, décontracté.

L'Aura serait ici à la décontraction.

Et le blanc qui symbolise la pureté

Une Aura plutôt tournée vers un coté décontracté et propre dans son esprit.

La personne connue est à décrire pour comprendre avec quel caractère ou comportement on résonne et voir qu'elle se tourne vers un aspect relax.

La tapette> à lire le texte, on dirait un coté rassurant, un coté "allez ça va aller"

Un petit rêve qui semble aller vers des encouragements et la décontraction ?

bonne nuit et bon Dimanche

12 Re: un rêve très court le Sam 10 Sep 2011, 21:27

merci Belisa.

La décontraction ! tu as bien exprimé ce que je ne voyais pas !! cheers

par contre j'ai un rêve qui est moins bien. ce rêve depuis très longtemps mais je ne comprends pas le sens de ces réves répétitifis.

j'ai rêvé qu'une fille, une connaissance, porte ma veste noire et blanche à carreaux. J'étais fort surprise de voir cela.

cette veste existe. L'idée qu'elle porte ma veste ne me réjoit pas du tout au réveil. No

ce genre de rêve est ce négatif ou positif finalement ?

13 Re: un rêve très court le Dim 11 Sep 2011, 16:36

Un rêve répétitif, dis-tu....donc un truc à régler que tu n'arrives pas à faire.

Parfois les rêves sont à interpréter comme dans la vie d'éveil, pour ce qui concerne les ressentiments. Ici, il ne plait pas qu'on porte un habit à toi :

Faut savoir ce que cette veste représente pour toi.
Puis cette personne qui la porte
Puis s'interroger sur le fait qu'une personne s'approprie vos affaires ou Aura.

14 un drole de reve le Sam 24 Sep 2011, 10:09

Bonjour,

j'aimerais savoir ce que signifie voir un feu d'artifice à travers une fenetre (enfin je crois !) . ce feu d'artifice était rose sa couleur prédominante.

à part ce détail le reste du reve est fort et trouble. Je n'arirve pas à écrire le scénario tellement cest brouillon et confus dnas l'enchaienment des actions.
I love you

15 Re: un rêve très court le Sam 24 Sep 2011, 12:47

aude a écrit:
j'aimerais savoir ce que signifie voir un feu d'artifice à travers une fenetre (enfin je crois !) . ce feu d'artifice était rose sa couleur prédominante.
Le feu d'artifice en rêve ou dans le vie parle d' apothéose, d'un instant cours privilégié. Le fait de le voir derrière une vitre semble vous indiquer que vous aimeriez le-la voir, mais n'y parvenez pas. Vous être murée en vous même, face à la liberté que vous ne savez aquérir ou forcer. Pourquoi ? Qu'est ce qui grippe votre ouverture AU monde ? Ici je n'ai pas tout lu, peut-être vos autres liens délivrevront d'autres secrets.

16 Re: un rêve très court le Sam 24 Sep 2011, 13:47

bjr aude!

concernant le feu d'artifice du point de vue positif il represente la distraction ,l'emerveillement,divertissement, les couleurs sont relie aux chakras (donc faire le lien).Du fet que sa se passe la nuit represente a quoi on est receptif dans cette attraction .generalement quand il y a un feu d'artifice c'est qu'on fete quelque chose ,donc de ce point de vue positif c'est tout un symbole de legerete.
cote negatif c'est un symbole qui "en met plein les yeux " qui "en jette " donc un symbole de paraitre , de plus souvent les enfants petits on peur des feux d'artifice a cause du bruit de detonation (le bruit=les oreilles)ce qui revele une peur face aux manque de sagesse peut etre relie a des insecurites....

bon reve

17 pansement le Dim 25 Sep 2011, 11:49

bonjour,

j'ai rêvé d'une jeune femme couchée portant des habits de latex le haut et le bas en collant. je vois sur son ventre dse pansements blancs en forme de carré. il y a un homme blanc qui le soigne à côté.
Que signifie ce rve ? est ce une dépense d'énergie inutile ???

18 Re: un rêve très court le Dim 25 Sep 2011, 20:03

Bonjour aude

La femme représente ton aspect intérieur
Le latex > ici à prendre au sens négatif, puisque suivent des pansements, donc des blessures.
Le latex :qu'est ce que c'est ? Comme une seconde peau , comme du cuir mais en plus souple et plus doux. Un vêtement.
On peut voir ici, au sens négatif, peut-être une mauvaise manière de se couvrir, ou de se montrer aux autres pour des raisons liées à la souffrance (blessure au sens de l'esprit).
L'homme représente cet aspect masculin, donc une manière d'agir de se manifester qui va vers des soins . Soigner ses états d'esprits emplis de mémoires de souffrances qui entrainent une aura non naturelle ou une aura qui dissimule sa vraie personnalité.
Jambes et bras, une couverture au niveau de sa manière d'aller vers les autres (jambe) de se manifester et aussi une couverture dans la manière de concrétiser ses désirs (bras)

Pour aller plus loin > les pansements sont sur le ventre : Sur le ventre il y a les 3 chakras de bases, ceux reliés à notre nature instinctive, à nos besoins vitaux et dans la matière .
Si il y a pansement c'est que cette zone a été blessé et donc conservent des énergies négatives.
La vitalité a pu être touchée (chakra rouge)
Les plaisirs des sens , le chakra orange(sexualité, nourriture) > des mémoires où on a mal utilisé ces sens là
et le chakra jaune (le plexus solaire)où le rayonnement, la confiance en soi on pu donner trop de place à l'égo .
(voir les chakras)

A travers ce rêve, on peut montrer une mauvaise utilisation de ces sens et montrer une dynamique qui va vers une régénération.

Les pansements blancs en forme de carré montre que ses soins vont vers une construction, une base vers une évolution spirituelle c'est à dire un nettoyage par la conscience de ce qui a pu être négatif .

C'est plutôt positif à mon idée... I love you

19 Re: un rêve très court le Dim 25 Sep 2011, 20:13

bjr Aude Wink

j'ai rêvé d'une jeune femme donc le reve parle de ton monde emotionnelle ,sentiment

couchée lorsqu'on est couche ,on est au repos et donc receptif ...

portant des habits de latex le haut et le bas en collant. le latex a une connotation de protection,, de resistance, et fais reference a l'attrait sexuelle ,quand on voit une femme habille en latex y a juste a demander a un homme ce qu'il ressent ...
le collant a cette aspect de tenir chaud dans cette avancement representer par le latex (la seduction ou comportement affectif ou social distortionne),donc le monde emotionnelle degage une aura lie a ce type d'energie.

je vois sur son ventre dse pansements blancs en forme de carré. c'est tout un beau symbole comparer au latex ,ici le ventre represente le 3 eme chakra lie au relation social et la pureter de celle ci .le fet qu il y est des pansements c'est lie a la guerison ,a une energie renouveller.la forme carre represente la structure donc en terme generale ici le reve revele que ta structure du 3 eme chakra est en cours de guerison ,tu evolue dans une demarche plutot positif..

il y a un homme blanc qui le soigne à côté. d'ailleurs ce symbole le confirme jusque dans l'action ton homme interieur s'active a reparer cette structure a la soigne des distortions jusqu ici mal utilise....le fet qu'il soit habille en blanc represente un soin d'une maniere spirituelle.

bravo c'est tout un beau message d'espoir ...

bon reves!

20 Re: un rêve très court le Dim 25 Sep 2011, 20:17

On s'est croisée Laetty ???

Excellent !!

21 Re: un rêve très court le Dim 25 Sep 2011, 20:19

ouai carrement !!!!

mais g des mouffles quand je tape sur ce clavier ,tas ete plus rapide bravo!!!!

22 Re: un rêve très court le Lun 26 Sep 2011, 09:14

merci poru votre savoir et gentillesse !

Dernière édition par aude le Mar 27 Sep 2011, 10:01, édité 1 fois

23 Re: un rêve très court le Lun 26 Sep 2011, 16:26

Coucou aude

Les cheveux > es-tu allé voir du coté de la tête ?

Les cheveux sont la continuité de l'esprit (tête)
et blond > couleur du soleil ou de l'or > cela nous relie à la confiance, et la spiritualité

Donc l'homme au cheveux blond > cette dynamique ou manifestation va bien dans un sens positif au niveau de l'esprit.

POur la veste > il faut traduire comme dans la vie mais transposer à la conscience ou état d'esprit (comme tu veux)

Comment se sent-on quand quelqu'un vous prend un vêtement sans qu'on lui ait proposé ?et bien ou a l'impression que l'autre ne prend pas la précaution de vous demander, comme si cela n'était pas nécessaire et donc vous impose ce prêt sans votre consentement . Ici, il n'y a pas d'échange ou de don harmonieux . On est dans la distorsion au niveau des échanges .
Ce rêve peut te montrer que tu résonnes avec cet état d'esprit là , que tu as ce genre d'actions négatives dans tes mémoires que ce soit du coté de l'offensé comme de l'offenseur .

Il est si bon de demander avec gentillesse et de prêter avec amour inconditionnel quand on sent que ça peut faire plaisir à l'autre . Cela nous replace dans nos besoins, notre possessivité etc...
Voila tu peux un peu méditer sur ce rêve et voir si dans la vie tu retrouves ce type de comportement en toi ou en face de toi (résonance)et trouver un moyen de faire évoluer la chose !!

24 Re: un rêve très court le Lun 26 Sep 2011, 20:21

je ressens fort négativemet ce genre de rêve. c'est mn avis personnel.

25 Re: un rêve très court le Mar 27 Sep 2011, 07:46

Bon Jour,
La veste dans les rêves est l'expression de la masculinité, comme la robe, celle de la femme. Il semblerait par conséquent qu'une personne alentour face de l'ombre à votre autorité .
(se prendre une veste, c'est essuyer un échec).

Qu'est-ce qui vous met en situation d'échec ?
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant