INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mauvais rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mauvais rêve le Jeu 23 Juin 2011, 19:08

Bonjour,

J'ai eu un rêve assez difficile hier soir dont je me souviens que par bribes.

Il y est question d'un énorme pigeon sans être certaine qui doit s'installer sur une île mais comme il pleut il me demande de l'héberger. nous arrivons à une maison qui est très grande. mais je ne trouve pas de chambre pour ce "pigeon".

je suis chez ma tante et je vois une chambre pour des enfants. ces enfants disent que ce sont nos lits. il y avait deux grands et deux petits au milieu. je me dis qu'il faut chercher ailleurs. ensuite je suis dans la chambre de la fille de ma tante. je la vois au lit couché sur le ventre s'appuyant sur ses coudes. puis je descends les escaliers sans rambardes. les escaliers sont larges et devant moi il y a une grande fenêtre.

je rencontre ma tante en descendant les escaliers qui a l'air malade je l'appelle deux fois elle ne répond pas ! elle est très maigre, des traits tirés un visage fort maigre... on dirait qu'elle est atteinte d'une maladie grave pour avoir autant maigri !

elle a les yeux fermés tout en montant les escaliers pendant que je les descends. j'ai le sentiment que ma tante est fort "dévouée" à sa fille car je le vois avec les armoires de la fille de ma tante. je trouve que ma nièce est fort "gatée" par sa maman. je reste tout de meme inquiète et "frustrée" du fait qu'elle ne me répond pas quand je l'appelle "tante" !

en fait c'est le dernier passage du rêve qui me frappe les traits amaigris de ma tante...

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Mauvais rêve le Jeu 23 Juin 2011, 19:16

D'apèrs ma propre interprétation, la tante est une image de moi qui est malade sûrement. Le fait que l'escalier n'ait pas de rambardes me fait dire que je n'ai pas de soutien près de moi... ma nièce qui a une meilleure armoire me fait penser que je n'ai pas eu ceq u'elle a une belle armoire...

ensuite pour le gros pigeon atterrissant sur une ile et cherchant une chambre ... je n'ai aucune idée !! No

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Mauvais rêve le Jeu 23 Juin 2011, 22:20

Bonjour Aude

IL faudra te décrire ta tante pour comprendre ce qui est en train de te fatiguer en toi.

Le pigeon > animal et relié à l'élmént AIR > de gros besoins au niveau des pensées.
Besoin pouvant être relié à un désir d'être seule , de penser en solitaire , en retrait de toute intrusion possible (île), de toute influence.

la suite du rêve peut dire pourquoi :

Chez ta tante > cela correspond à un espace de ta conscience correspondant à une manière d^'être intérieure, intime en toi.(décrire l'ambiance chez ta tante)
Voir des chambres d'enfants > possibilité d'entrevoir un repos semblable à celui d'un enfant, c'est à dire serein...(à vérifier par rapport à ce que tu te seras décrit par rapport à l'ambiance chez ta tante :positif ou négatif)

2 grands lits + 2 petits lits> cela nous fait 4 > peut-être une résonance dans la manière de se construire (4) dans les associations (2) quand on est petit et quand on devient grand < dans son évolution
Aller ailleurs > montre que tu recherches autre chose dans cet espace de conscience lié à ton intimité .
Dans la chambre de la fille de ta tante : Ici, un espace de conscience plus lié à une manière d'évoluer (fille) et toujours intérieure en toi (fille/tante/femme).
Couchée sur le ventre et coudes pliés> l'appui sur les coudes(les bras sont concernés)montre qu'il y a un soutien, une force, au niveau des désirs intérieurs.
La position montre qu'on est pas au repos mais en force ...
La descente montre que tu veux réaliser quelque chose, ou concrétiser quelque chose (les désirs intérieurs).
Face à une fenêtre > s'ouvrir à l'extérieur, découvrir un monde autre que ce qui est connu en toi ...une ouverture...
Sans rambarde > la concrétisation ne se fera pas sans faire très attention, car on te montre que tu n'as pas de garde fou, si tu ne vas pas droit...
IL y a une perte d'énergie(tante malade) et tu dois trouver le pourquoi (monter) en travaillant sur d'autres sens que celui de la vue .
Les yeux fermés > quand les yeux sont fermés c'est qu'on est fatigué de les ouvrir et que l'énergie se met plus dans les perceptions et le monde intérieur .
IL y a une frustration par rapport à des acquis matériels chez les autres que tu ne semble pas avoir eu.
ici,c'est négatif car tu fais des comparaisons, ce qui t'empêche de mieux être toi même . Comme si tu n'acceptais pas ton sort alors que celui ci a forcément une raison d'être que tu dois trouver. Peut-être apprendre à se débarrasser de trop de désirs matériels et développer intuition, sensibilité, émotionnel ...ce qui est intérieur.

Le non retour à l'appel de la tante > tu le prends comme un rejet (frustration)> comme si cette partie de toi représentée par la tante n'était plus en communication avec ta personnalité dominante.

Alors comment est-t-elle cette tante pour mieux saisir le message ?








Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Mauvais rêve le Jeu 23 Juin 2011, 22:46

Ma tante ressemble a une femme fort maigre de visage où on voit un visage fort anguleux !un visage triste et indifférent elle marche nonchalemment en montant les escaliers Suspect elle m'inquiè!te pas mal surtout quand elle est indifférente à mon appel... je sais qu'en descendant il y a des toilettes juste de vant moi mais le rêve passe à une autre séquence.

les chambres des enfants snt bien et je les trouve fort confortables meme... mais les lits sont déjà pris par lse plus petits donc le pigeon n'a pas de place !

le pigeon pourrait il être un homme ou moi ?

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Mauvais rêve le Ven 24 Juin 2011, 08:57

Bonjour aude

Non, je voulais que tu décrives ta tante dans la réalité pour voir , par rapport à cette réalité ce qui occasionne la "maladie" .

Tu apportes d'autres éléments, donc on refera certains liens ...après

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum