INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

enlaçés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 enlaçés... le Mer 08 Juin 2011, 08:29

Coucou Belisa, voici un petit moment qu’il n’y avait pas eu de rêve « intéressant». Celui-ci met de nouveau en scène cet ami guide professionnel. J’étais donc en voyage organisé (aucune idée du pays où je me trouvais). Le guide du voyage était cet ami. Notre groupe était dans un car. Je me trouvais avec plusieurs personnes au fond du car (lorsque nous voyageons, nous nous plaçons toujours à l’arrière car je n’aime pas, dans un car, être devant). Ce car était de petite taille un peu vieillot (comme celui que nous avons eu lors de notre dernier voyage). Du fond du car, je voyais cet ami. Son siège était surélevé par rapport aux autres ce qui fait je voyais tout le haut de son dos, ses cheveux. Il se tenait parfaitement droit et regardait devant lui. Au fond du car, l’ambiance était plutôt gaie. Chose bizarre mon mari portait l’une de ses chemises (qui existe en réalité) blanche avec un léger motif bleu et deux autres hommes du groupe portaient le même style de chemise (bien que le bleu soit sur les leurs plus foncé, faisant ainsi plus ressortir le motif). Le fait qu’ils aient une chemise quasi identique nous amusait beaucoup. Puis, le car s’est arrêté. Nous sommes descendus et nous nous sommes retrouvés dans une salle (qui pouvait être un lieu de restauration sans que je puisse toutefois l’assurer). Le groupe était dans cette salle (mais pas mon mari). Je me suis vue de dos devant une table vide (il n’y avait pas de couvert sur cette table, en fait cela ressemblait plus à une table qui pourrait se trouver dans une salle de réunion) de couleur beige. Cet ami est alors arrivé derrière moi et s’est approché très près. Ce contact était assez troublant. Je sentais toutefois que nous avions envie de ce contact puis il m’a dit « si quelqu’un nous voit tu sais les implications que cela peut avoir » (ce qui est étrange c’est que la salle était pleine de monde… certes mon mari n’était pas présent mais l'on allait forcément nous voir), simultanément j’ai tourné la tête vers lui, ai senti ses cheveux (lorsque je l’ai connu il avait les cheveux plutôt longs pour un homme) et je lui ai alors répondu que je me foutais des implications. Dans le même temps, il m’a enlacée de façon bizarre puisque qu’il s’est rapproché encore, a passé ses bras par-dessus mes épaules en les croisant et en posant ses mains sur mes hanches (main droite sur la hanche gauche et main gauche sur la hanche droite). J’ai alors senti la chaleur de ses mains sur mes hanches. Puis nous nous sommes retrouvés dans la rue, marchant à côté de l’autre, les mains se frôlant. Et pouf fin du rêve…. A toi de jouer maintenant Belisa et merci par avance pour tes éclaircissements !!! Wink

2 Re: enlaçés... le Mer 08 Juin 2011, 14:40

hello lilius

Je prends ma loupe , mes lunettes pour grossir tes pattes de mouche .
Tu aurais du écrire encore plus petit

En voyage organisé > ici un voyage dans sa conscience, pour y découvrir ce qui s'y trouve.
Organisé > nous montre que cette découverte ou visite interne, a besoin d'encadrement. Se fait à travers les autres. Ce n'est pas forcément spontané, ni libre. Avec les autres, on suit aussi un guide, on se laisse diriger.
Positivement :on peut se reposer, on peut se décharger , se déresponsabiliser
Négativement, il n'y a pas de place pour la liberté, la spontanéité, l'intuition interne et personnelle.
Ce voyage organisé et social représente déjà un peu tout ça.

Le car> confirme cette découverte liée avec des facettes de soi, sociales, liées aux autres.
Qu'il soit vieillot > montre un aspect de se déplacer assez ancien qui pourrait manquer de renouvellement ou qu'on a pas modernisé depuis longtemps.

Le guide > il représente une facette de soi, active, qui s'extériorise . Il est une force pour découvrir d'autres aspects dans sa conscience.
C'est une force liée à l'affectif (ami).

Au fond du car >donc à l'arrière > peut évoquer qu'on découvre des aspects passés, des mémoires en soi, inconscientes.Qu'on avance dans la vie comme par le passé.
Ne pas aimer être devant > l'affaire est intéressante> on peut montrer ici, un aspect qui n'aime pas aller de l'avant, aller vers l'avenir et rester dans le passé ou ses mémoires dans son comportement .Aussi un aspect qui se laisse plus facilement guider que prendre les commandes .
Positivement, on a une vision plus globale dans son avancée sociale ...une manière de tout voir plus facilement.

Voir l'ami plus haut > il représente l'aspect masculin en soi qu'on élève par dessus les autres et dont on peut observer des éléments passés (dos)dont la manière de penser (cheveux).

Ambiance du car gaie > au fond de soi , on a un coté social et un coté découverte qui apporte du plaisir.

le mari >Ici, c'est le coté union, l'affectif . Cela fait parti de la découverte d'un des espaces de sa conscience .
Ici on note un désir (haut du corps /chemise) d'évoluer(blanc) en communiquant (motif bleu) dans cette association maritale (2 autres hommes)de manière plus soutenue (bleu foncé).
IL y a un aspect en soi qui trouve de la gaité avec des choses simples.

le groupe descend sans le mari > ici, on est dans son comportement lié aux autres, comportement intérieur, car le mari (le masculin) est absent .Comportement, du comment on se sent avec les autres sans son mari .

Dans une salle > c'est intérieur en soi . Et comment on partage avec les autres (table) comment on échange.
Cet échange se veut d'évoluer concrètement (beige)

L'ami rejoint le "moi" (ta personnalité dominante)> ici un aspect qui te guide , te dirige. Une manière d'agir passée (on l'a vu à travers le car)qui te rejoint .
(ici il faut bien décrire l'ami, pour comprendre quelle est cette force masculine qu'on a en soi
On sait qu'il est un guide touristique, donc il est une dynamique chez toi pour te montrer un chemin dans ta conscience ou explorer ton passé....+ ce que tu connais de lui comme caractère etc..)
Désir de contacte > le "moi" a besoin de retrouver physiquement cette force, de la sentir vraiment .De s'unir à elle.
De manière extérieure (représentée par lui) il y a un problème par rapport aux autres . Une crainte de s'unir, d'être jugé etc.... Un malaise car c'est une union hors du contexte marital.
Alors que intérieurement , le "moi" a plus de recul par rapport aux autres, plus prêt à retrouver cette union .
On peut montrer ici, des mémoires où on a jugé l'adultère durement et qu'on retrouve ici contre soi.
IL y a une dualité entre ce qu'on voudrait et les autres .On retrouve le manque de liberté à travers le voyage organisé:le groupe etc...

Quand le contacte se fait, c'est à dire quand cet aspect masculin est relié au "moi", au féminin il y a de la chaleur > c'est un aspect énergétique lié à de fortes énergies créatrices. Ici pour aller vers l'autre (hanche).
On voit en plus cet élan sur le chemin de vie (marcher dans la rue)

Sorti de l'union maritale, l'ami peut représenter des mémoires de son coté masculin, de sa force active qui a eu du mal à se dégager du groupe, qui est encore lié au groupe et qui a peur de se faire juger comme si lui même jugeait ou avait jugé (loi de la résonance et de redistribution ).
Aspect qu'on retrouve sur son chemin, en découvrant des espaces de sa conscience qu'il faut corriger ou faire évoluer dont on est encore très attaché...

Là c'est hypothèse > si laetty passe par là elle pourra donner son avis d'experte

3 Re: enlaçés... le Mer 08 Juin 2011, 18:30

c'est deja tres complet ce que tu avance beliza et avec sa lilius a de quoi s'occuper.....
j'appuie egalement que la 2eme partie du reve concerne des memoires affectifs lies a l'adultere ou une double relation ...
nous somme sous la regence de Hekamiah qui veut dire " dieu loyal " .....sa colle bien ...... c'est une energie de fidelite aux principes divin et spirituelles de la vie .... la on est dans la distortion...

4 Re: enlaçés... le Mar 14 Juin 2011, 13:49

Merci à toutes deux pour vos éclaircissements !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]