INTERPRÉTATION DES RÊVES et ÉVEIL SPIRITUEL

- spirituellementvotre -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'ARBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 l'ARBRE le Mar 07 Juin 2011, 13:38

Définition de l'UCM ( univers cité Michaël):école référence de ce site .

l'Arbre


L'arbre est un symbole du règne végétal lié principalement aux sentiments d'unification entre le ciel et la terre. Ses racines représentent notre enracinement nécessaire pour évoluer et apprendre la Sagesse via l'expérimentation dans la matière. Son tronc représente notre colonne vertébrale et ses branches, notre cerveau ou nos bras qui vont vers le Ciel pour recevoir et offrir la Lumière de la vie.

L'arbre est un grand symbole de ressource première à la construction de notre vie. Il est aussi un créateur d'oxygène, d'air, donc de pensée. Il transforme la pollution de l'air en air pur comme nous pouvons le faire avec nos pensées. Les anciens nous enseignaient la Sagesse par le symbole de l'Arbre de Vie. Ils l’associaient à un symbole de création de Connaissance qui produit des fruits de façon inconditionnelle lorsqu'il est en santé, en suivant naturellement les cycles des saisons.

+ Arbre sain, de belle couleur, solidement ancré. Sentiment d'avoir les ressources pour se bâtir, le potentiel pour bien matérialiser. Force qui transforme les pensées en Connaissance.

- Arbre malade, sans feuille, desséché, coupé, etc. Représente un manque d'enracinement et une profonde difficulté à matérialiser les idées et les projets. Période de déstabilisation et de déstructuration importante. Manque de vitalité et sentiment de fuite par rapport à la matérialisation. Période de destruction. Manque de motivation et d'intensité pour construire sa vie.



Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: l'ARBRE le Ven 15 Juil 2011, 10:40

L'arbre est un symbole du règne végétal lié principalement aux sentiments


Nous devons situer l’Arbre en tant que symbole vivant représentant différentes saisons, croissance/décroissance et mort.

L’Arbre symbolise l’Homme <générique s’entend>, symbiose masculin/féminin.

Le végétal correspond au monde astral… Or l’Arbre évoque les 3 mondes (matière/astral/Esprit) : unification entre le ciel et la terre. Ses racines sont notre ancrage nécessairement solide pour évoluer, prendre, apprendre, comprendre et atteindre la Sagesse via l'expérimentation des saisons, dans et par la matière (d’apprentissages en renoncements ‘apprenti et sage’ )!


Son tronc représente notre colonne vertébrale


Sa force, sa vigueur !

et ses branches, notre cerveau
Non, le cerveau est le faîte/têtière de l’Arbre attiré vers la Lumière. Les branches symbolisent les 'nerfs' de l'Arbre/Homme et les feuilles la "circulation sanguine". Plus il est élagué, plus il a de vigueur..ses/les branches sont l’essence de la Vie.


Il n’est pas rare de rêver de forêt(s), car en elles nos peurs archaïques s’expriment, il est rare cependant de rêver d’un seul arbre ! Auquel cas c’est de nous dont il parle suivant son état.

Foudroyer, ce peut être vous en devenir, par une annonce que vous n’auriez pu imaginer <situation, famille, révélation, maladie, voire découverte (s)> ;
Beau, vert, fort, il peut vous parler de votre régénérescence correspondant à votre santé, à un combat (professionnel, familial, d’héritage, d’engagement ‘comme en politique’ etc)…
Des branches brisées, annoncent souvent à une sclérose, ou bien la cassure d'un membre ou un circulation altérée.

L’Arbre c’est Vous/nous, face à toutes les tempêtes, bonnes ou mauvaises.

Ne confondez pas

l’Arbre de la Connaissance, qui est l’expression du bien et du mal, celle du choix, né de notre conscience, nous différenciant de l’animal, et

L’Arbre de Vie qui LUI représente les lois UNIVERSELLES au sens kabbalistique. Paliers et qualités qu’il convient d’acquérir afin d'être réintégré.

Voyez comme le mot Arbre est important dans toutes les études dites sacrées. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: l'ARBRE le Jeu 04 Aoû 2011, 08:48



Pardonnez-moi pour les coupures en début et fin de ligne, mon scaner ne fait pas tout.

Je vais tenter de vous inclure, le plus souvent possible certaines précisions, relevant de l'Alchimie dont les symboles fonctionnent avec pertinence dans les rêves.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Voir le profil de l'utilisateur

4 Post sriptum, précisant "la chose" ! le Ven 12 Aoû 2011, 09:08

Bon Jour,

Qu’est-ce que l’Arbre de Vie ?

L’Arbre de Vie dans le récit de la Création du monde du livre de la Genèse (chapitres 1 à 3), est lié très intimement à l’Arbre de la Connaissance celui du Bien-et-du-Mal, à tel point qu’il est difficile de les distinguer : 'Le Seigneur Dieu' <ou tout autre nom que vous aimerez lui donner, suivant vos traditions et cultures >,fit pousser du sol toutes espèces d'arbres séduisants à voir et bons à manger, et l'arbre de vie fut au milieu du jardin, ainsi que l'arbre de la connaissance du bien-et-mal (Genèse 2, 9).

connaissance et vie sont inséparables dans ce récit, que je vous invite à (re) lire en entier.

Elles le sont aussi dans le livre des Proverbes<liés eux à la Sagesse éprouvée universelle à travers les âges et traditions>, seul livre – en dehors de la Genèse – où il est question de l’Arbre de Vie :

Le fruit du juste est un arbre de vie, éclos à la Connaissance, ayant fait le tri entre le bien et le mal ;

La sagesse est un arbre de vie pour qui l'a saisie (Proverbes 11, 30 et 3, 18).

L’Arbre de Vie est un élément central de la tradition kabbalistique . Il est l'image de la relation entre Dieu et sa Création et créatures, à travers la représentation des émanations divines qui descendent vers le monde et qui remontent vers Dieu dans un perpétuel mouvement descensionnel et ascensionnel. <Dans toutes loges iniatiques les rites sont les mêmes>

Ce réseau relationnel d’énergie vitale se situe dans tous les domaines, Dieu étant omniprésent et multiforme.
Il est représenté sous la forme d’un diagramme, ou d’un arbre :
l’Arbre de Vie, qui consiste en une construction composée de 3 colonnes ou piliers des/à différents niveaux que l'on appelle :

Les dix « forces » ou « émanations » divines par lesquelles Dieu interagit avec l’homme. (Les Dix commandements recoupent cette synthèse, tout comme les fameux révolutionnaires de 1789/93, les reprirent à leur compte sous une forme laïque pour parler des "DROITS DE L'HOMME ET DU CITYOEN" !

L’hébreu appelle ces progressions les sephirot, ou attributs de Dieu. Le mot sephirah (au singulier, c'est le CHIFFRE (ne pas le confondre avec les nombres qui eux sont calcul et arithmétique), le chiffre est le dessin de la lettre) parent à la racine sepher, il a le sens le sens d'une réalité cachée comme dans nos rêves ), et les sephirot sont les éléments de la nature cachée, intime, de Dieu.

Le SYMBOLISME, dans la BIBLE nous apprend toutes ces sphères "chromatiques"....
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum